RôlE d'1 variable d type class en java
muntu
-
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Est ce quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi peut servir une variable de type classe ?
Merci d'avance !
exemple : ici la variable BSCbase à koi peut elle servir ?
public class BSCbase {
/**
* @param args
*/
public String Name;
public BSCbase Parent;
public BSCbase(String objetName, BSCbase objetParent ){
System.out.println("Création d'une BSCbase avec des paramètres !");
Name = objetName;
Parent = objetParent;
}
}
Est ce quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi peut servir une variable de type classe ?
Merci d'avance !
exemple : ici la variable BSCbase à koi peut elle servir ?
public class BSCbase {
/**
* @param args
*/
public String Name;
public BSCbase Parent;
public BSCbase(String objetName, BSCbase objetParent ){
System.out.println("Création d'une BSCbase avec des paramètres !");
Name = objetName;
Parent = objetParent;
}
}
A voir également:
- RôlE d'1 variable d type class en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Ca ressemble à une sorte d'implémentation des pointeurs, puisque en java il n'y a pas de pointeurs.
En gros tu crées un Objet BSCbase, qui lui même dans sa construction prendra en paramètre le même objet, comme il est appelé Parent, je suppose que c'est pour faire une hiérarchie ou bien une implémentation des pointeurs.
Pour pouvoir y accéder autant que pour récupérer des valeurs.
Comme toute variable, elle sert à stocket un objet ou des données, un objet contenant lui même des objets ou des données.
En gros tu crées un Objet BSCbase, qui lui même dans sa construction prendra en paramètre le même objet, comme il est appelé Parent, je suppose que c'est pour faire une hiérarchie ou bien une implémentation des pointeurs.
Pour pouvoir y accéder autant que pour récupérer des valeurs.
Comme toute variable, elle sert à stocket un objet ou des données, un objet contenant lui même des objets ou des données.