Filtrer le contenu d’un tableau selon des critères
marie12_2000
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous , je débute en java,mon problème est le suivant : j’ai un tableau qui contient des objets je veux filtrer certains objets en effectuant une recherche ciblée selon un ou plusieurs caractères , il faut savoir aussi que le système doit être conçu de manière à pouvoir a n’importe quel moment rajouter un critère de sélection.
Quels sont les classes méthodes ... que je pourrais utiliser car je n’ai aucune idée de comment commencer
Merci beaucoup
Quels sont les classes méthodes ... que je pourrais utiliser car je n’ai aucune idée de comment commencer
Merci beaucoup
A voir également:
- Filtrer le contenu d’un tableau selon des critères
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je dirais que ça dépend beaucoup du type d'objet que tu manipules.
Tu peux regarder du côté des Expression Language :
Je dirais que ça dépend beaucoup du type d'objet que tu manipules.
Tu peux regarder du côté des Expression Language :
public class Toto { public String getStr() { return "toto"; } public String[] getTab() { return new String[] { "tata", "toto", "titi" }; } }
import javax.el.ELProcessor; public class Test { public static Object eval(String name, Object bean, String expression) { ELProcessor proc = new ELProcessor(); proc.defineBean(name, bean); return proc.eval(expression); } public static void main(String[] args) { System.out.println(eval("x", new Toto(), "x.str == x.tab[0]")); // false System.out.println(eval("x", new Toto(), "x.str == x.tab[1]")); // true System.out.println(eval("x", new Toto(), "x.str == x.tab[2]")); // false } }
Mais comment est ce que je peux modifier les critères de sélection ( en tajouter , en supprimer ...)
Parce que dans la mesure où les critères de sélection ne sont plus que des String, tu peux faire plus ou moins ce que tu veux, même les saisir au clavier...