Pourquoi NaN??????
Martial
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon programme sert a résoudre une équation de degré 2 mais quand je tape certaine valeur il me répond NaN, j'aimerais savoirs ou ce problème ce situe et comment le régler.
voici mon programme :
ce programme n'est pas fini
Merci d'avance pour vos réponse.
mon programme sert a résoudre une équation de degré 2 mais quand je tape certaine valeur il me répond NaN, j'aimerais savoirs ou ce problème ce situe et comment le régler.
voici mon programme :
import java.util.Scanner; /* ce programme calcul la résolution * d'une équation de second degré. * a *x² + b * x +c */ public class modif_java_test { public static void main(String[] args) { // #1 - Déclaration des variables. float a; //Déclaration d'un entier. float b; //Déclaration d'un entier. float c; //Déclaration d'un entier. double x1; //Déclaration d'un réel. double x2; //Déclaration d'un réel. double delta; //Déclaration d'un réel. //#2 - Initialisation des variables a, b et c. Scanner clavier = new Scanner(System.in); System.out.println("entrer la valeur de a :"); a = clavier.nextFloat(); System.out.println("entrer la valeur de b :"); b = clavier.nextFloat(); System.out.println("entrer la caleur de c :"); c = clavier.nextFloat(); //#3 - Calcul de delta. delta = (b * b) - (4 * a * c); //#4 - Calcul de x1 et x2. x1 = (-b + Math.sqrt(delta))/(2 *a); x2 = (-b - Math.sqrt(delta))/(2 *a); // #5 -Affichage du résultat. System.out.println("Racine 1 = " + x1); System.out.println("Racine 2 = " + x2); clavier.close(); } }
ce programme n'est pas fini
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Nan java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour,
NaN peut être obtenu après un calcul interdit : division par zéro, racine carré d'un nombre négatif, etc.
NaN peut être obtenu après un calcul interdit : division par zéro, racine carré d'un nombre négatif, etc.