Différences entre JAVA et J2EE ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Souf -
Bonjour à tous,

Etant programmeuse PHP/MYSQL, je cherche à évoluer en apprenant un nouveau langage.

Quels différences majeures y a t-il entre JAVA et J2EE ?

Faut-il commencer par JAVA ou J2EE ?

Merci bcp

Véronique

16 réponses

Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
971
Salut!

JAVA est le nom du langage

J2EE est un framework et un ensemble d'API (tout comme J2SE).

Il fautb évidemment commencer par apprendre le langae JAVA et programmer en J2SE avant de passer à J2EE.

Va voir sur ce site pour un tutoriel complet (traduction du livre "Thinking in Java"):
http://penserenjava.free.fr/

Pour développer, tu auras besoin d'un JDK (Java Development Kit) que tu peux télécharger ici (la denière version est le JDK1.5):
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp

Comme éditeur (IDE) utilise Eclipse SDK 3.1, disponible ici:
http://www.eclipse.org/downloads/index.php

Bienvenue dans le monde Java!

;-)
HackTrack
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J2EE est une façon de programmer EN JAVA
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 071
Absolument pas...
Absolument pas...

ah si si ....
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 071
Et donc, quels arguments avances-tu pour être si vindicatif ?
Vindicatif ? ce mot n'a rien à faire dans la phrase...
en connais tu le sens ?
bonsoir ,
par rapport a la difference entre java et jee :java et un langage de programmation oriente objet ,cree par sun ,eccrit de la meme maniere que c++ tout en enlevant les differnts difficultés qu'il dispose(Heritage multiple , operateurs, pointeurs,....) et en exploitant au maximum les nouveaux concepts de l 'interfacages..., sun continuer de preuver la performance de son langage et de ses technologies grace au nouveau plateform jee qui permet de creer des applications entreprise basé bien evidement sur java et les notions de couche
,jee dispose des API-application programming integrface specifique pour chaque couche .
par exemple
une application 3 tiers ou 3 couche , peut etre representer par :
PRESENTATION:Tout ce qui visual (JSP,JSF).
TRAITEMENT METIER:implementation des regles de gestion metier(SPRING,SPRINGBATCH,EJB).
DONNEES :persistance et stockage de l 'information (JPA,Hibernate).
Bonjour,

Java est un langage de programmation qui permet de creer des applications ou des applets.
J2EE permet en gros de faire la même chose que PHP mais en utilisant Java, les API J2EE et un serveur d'application qui permet de gérer le cycle de vie des applications web. Ce serveur d'application prend également en charge la connexion BD, la connexion LDAP, le déploiement, ...
Il est donc préférable de commencer par Java. Mais il faut bien être conscient que Java et J2EE sont deux concepts différents.
J'ai fait un petit exemple d'utilisation de J2EE :
http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=31

Cdt,

GBE
Tutoriels Netbeans en Français : https://java.developpez.com/cours/#netbeans
La F.A.Q Netbeans en Français : https://netbeans.developpez.com/faq/
Bonjour,

Il y à plus d'informations dans les F.A.Q Java : https://java.developpez.com/faq/
Et aussi dans les cours et tutoriels Java : https://java.developpez.com/cours/
La déference entre java et j2ee,java c'est la language en generale et j2ee c'est une ensemble des API(JDBC,JSP,Servelet,EJB..) pour servir les besoins des entreprise,et pour les débutants je pese que le travail sur JBuilder est mieu que le travail sur netbeans ou eclipse.
bonne chance.
est ce que vous avez demander un cours de java ou yn cours de français?? de toute façon j'en ai besoin des deux
Je pense que t'as un avantage de maîtriser déjà php, apprendre un autre langage de haut niveau pour toi ne sera plus difficile. Il faut juste t'imprégner de la syntaxe et t'appliquer. Du courage
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 071
J2EE est un environnement de travail conçu pour développer en JAVA...
Messages postés
16358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
2 842
Java EE (anciennement J2EE) est une des trois API Java (avec Java SE et Java ME), ça n'a rien à voir avec des environnements de travail comme Eclipse et Netbeans...
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 071
Pas d'accord...
J2EE n'est pas qu'une API, mais en comprend plusieurs...
Quand je parlais environnement de travail, je ne parlais pas d'environnement de développement, mais d'une suite d'outils, de méthodes, de composants...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007

slt,mercie beacoup pour ces site,mais moi je veux devloper par netbeans et n'ai pas aucun guide ou documentation en francé pour suivre
mes aplication,si qqun a des sites ou document va deposé pour aide moi et aide tous les autre avec mes remerciement,mercie beaucoup
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007
46
Oui enfin, c'est pas en apprenant à te servir de NetBeans que tu sauras faire du Java...

Au passage, Merci ne prend pas de e
Bonjour

Merci ne prend pas de e
et on ne dit pas "c'est pas" mais "ce n'est pas".
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007
46 > le père
En effet :p

Mais d'un autre côté mes erreurs grammaticales font quand même moins mal aux yeux que les erreurs orthographiques. Surtout pour un "merci".

D'ailleurs, en toute logique, j'aurais dû mettre un point à la fin de ma phrase, mais je suppose que l'on ne m'en tiendra pas rigueur. Il va de soi que le sens de ma phrase était tout à fait compréhensible (en tout cas, pour le commun des mortels (aussi français soient-ils)).
Le langage que j'emploi ici est très proche d'un langage parlé, et il est rare (en tout cas dans mon milieu, peut etre pas dans le tien) d'entendre "ce n'est pas", au profit d'une version contractée que j'ai utilisé plus haut.

Enfin, si tu veux débattre de ma façon de m'exprimer, libre à toi.
Ceci dit, je répprouve les personnes qui ne font pas l'effort d'écrire avec un minimum de réflexion pour éviter les photes d'hortograffe come cel si (ça pique les yeux les cinq derniers mots non ?).
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 071 >
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007

Voui, c'est vrai !

même que quand qu'on dit : 'que j'ai utilisé', on met un 'e' car le complément d'objet direct est avant le verbe, on l'accorde donc en genre et en nombre avec 'version'...

et pis que quand qu'on écrit 'aussi français soient-ils', on doit le mettre au singulier car on parle du 'commun des mortels', locution prise au sens d'un nom au singulier...

mais j'ten veux pas :-))))))))

on mettra cela sur le compte d'une faute de frappe (comme les deux 'p' à répprouve), rapport à d'autres messages bien plus abscons que le tien ;-)
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007
46 >
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020

LOL !!! Merci c'est gentil de pas m'en tenir rigueur ! :p

Mais bon... Il faudra encore que je fasse des progrès. J'ai toujours beaucoup de mal avec le complément d'objet direct que j'accorde rarement. Honte à moi, je le concède. Et pour les deux p à réprouver, j'ai longuement hésité et une vérification orthographique n'aurait pas été de trop dans ce cas ;)
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 071
C'est le doublement de la consonne qui fait que l'on prononce le 'é' au lieu de l'écrire, donc c'était soit 'repprouver' soit 'réprouver' mais pas répprouver...

terrible, tératogène

émétique, emmental

:-)
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007
46
Lol j'avais même pas fait attention que j'avais mis un accent sur le e...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2009
1
Bonjour,
Je cherche cours en j2EE. très urgent , merci.
bonsoir , 

par rapport a la difference entre java et jee :java et un langage de programmation oriente objet ,cree par sun ,eccrit de la meme maniere que c++ tout en enlevant les differnts difficultés qu'il dispose(Heritage multiple , operateurs, pointeurs,....) et en exploitant au maximum les nouveaux concepts de l 'interfacages..., sun continuer de preuver la performance de son langage et de ses technologies grace au nouveau plateform jee qui permet de creer des applications entreprise basé bien evidement sur java et les notions de couche
,jee dispose des API-application programming integrface specifique pour chaque couche .
par exemple
une application 3 tiers ou 3 couche , peut etre representer par :
PRESENTATION:Tout ce qui visual (JSP,JSF).
TRAITEMENT METIER:implementation des regles de gestion metier(SPRING,SPRINGBATCH,EJB).
DONNEES :persistance et stockage de l 'information (JPA,Hibernate).

Cordialement N.AMAZIANE