Modifier une JFrame depuis une autre
belkoko
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je débute en Java et j'aimerai réaliser deux fenêtres Jform la 1ere contient un textfield
et la seconde un Label
à l'exécution je saisie du texte dans la première fenêtre et je veux que le texte saisit s'affiche dans le Label de la deuxième fenêtre .
Ma question est quel est l'instruction que je dois écrire au niveau du Label qui me permet d'accéder au textfield de la première fenêtre?
Merci
je débute en Java et j'aimerai réaliser deux fenêtres Jform la 1ere contient un textfield
et la seconde un Label
à l'exécution je saisie du texte dans la première fenêtre et je veux que le texte saisit s'affiche dans le Label de la deuxième fenêtre .
Ma question est quel est l'instruction que je dois écrire au niveau du Label qui me permet d'accéder au textfield de la première fenêtre?
Merci
A voir également:
- Modifier une JFrame depuis une autre
- Modifier dns - Guide
- Modifier une story facebook - Guide
- Modifier une liste déroulante excel - Guide
- Logiciel pour modifier une carte d'identité - Télécharger - Suite bureautique
- Modifier extension fichier - Guide
1 réponse
"quel est l'instruction que je dois écrire au niveau du Label qui me permet d'accéder au textfield"
Il faut réfléchir dans l'autre sens !
C'est sur le JTextField qu'il faut ajouter un Listener qui permet d'effectuer une action à chaque modification de son contenu et donc d'écrire dans le Label...
Exemple :
Il faut réfléchir dans l'autre sens !
C'est sur le JTextField qu'il faut ajouter un Listener qui permet d'effectuer une action à chaque modification de son contenu et donc d'écrire dans le Label...
Exemple :
public class Test { public static void main(String[] args) { final JFrame frame1 = new JFrame("Frame 1"); final JTextField text = new JTextField(); frame1.add(text); frame1.setBounds(0,0,100,70); frame1.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); final JFrame frame2 = new JFrame("Frame 2"); final JLabel label = new JLabel(); frame2.add(label); frame2.setBounds(150,0,100,70); frame1.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); text.addKeyListener(new KeyListener() { public void keyTyped(KeyEvent e){} public void keyPressed(KeyEvent e) {} public void keyReleased(KeyEvent e) { label.setText(text.getText()); } }); frame1.setVisible(true); frame2.setVisible(true); } }