Projet (programmation en java)

Fermé
med@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 13:09
med@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 13:16
Bonjour,

Présentation du Mastermind

Le Mastermind est un jeu de logique et de déduction qui repose sur un principe très simple : retrouver une combinaison de 4 chiffres (parmi 8 chiffres possibles) en moins de 10 essais

Règles du Mastermind

A chaque essai, le joueur propose une combinaison, puis reçoit des indications sur les couleurs et les emplacements qu'il a choisi ;
-Un pion noir (ou rouge) indique une bille bien placée
-un pion blanc indique une bille de la bonne couleur mais mal placée.

La stratégie consiste à choisir les couleurs et leur emplacement en fonction des coups précédents. Le but est d'obtenir le plus d'informations et de se rapprocher le plus rapidement possible de la solution puisque le nombre de propositions est limité.

A noter : il peut y avoir plusieurs pions de la même couleur.

Travail : écrire un programme du jeu de mastermind. Les couleurs sont remplacés par des chiffres pouvant varier de 1 a 8. L'ordinateur effectue quatre tirages aléatoires. Le joueur devra retrouver ces quatre chiffres ainsi que leur bon emplacement. Le joueur aura 10 essais pour trouver la bonne combinaison.

merci de bien vouloir m'aider a rédiger un programme


A voir également:

2 réponses

med@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 1
24 déc. 2012 à 13:16
merci

j'ai commencer mais c'est pas encore ça.

public class minstemin {


public static void main (String [] argv ) {
char [] tableau;
tableau = new char [4];
int a;
int b;
int c;
int d;

java.util.Scanner entree = new java.util.Scanner(System.in);
java.util.Random rand = new java.util.Random();
int LIMITE_INFRIEURE = 8;
a = rand.nextInt( LIMITE_INFRIEURE );
b = rand.nextInt( LIMITE_INFRIEURE );
c = rand.nextInt( LIMITE_INFRIEURE );
d = rand.nextInt( LIMITE_INFRIEURE );
System.out.println();


System.out.println("A VOUS DE JOUER");

int e = entree.nextInt();
int f = entree.nextInt();
int g=entree.nextInt();
int h=entree.nextInt();

if(a == e && b == f && c == g && d == h){

System.out.println("gagné");

if(a != e && b != f && c != g && d != h){
System.out.println("perdu");

}}}}
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
24 déc. 2012 à 13:10
0