Projet (programmation en java)
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Bonjour,
Présentation du Mastermind
Le Mastermind est un jeu de logique et de déduction qui repose sur un principe très simple : retrouver une combinaison de 4 chiffres (parmi 8 chiffres possibles) en moins de 10 essais
Règles du Mastermind
A chaque essai, le joueur propose une combinaison, puis reçoit des indications sur les couleurs et les emplacements qu'il a choisi ;
-Un pion noir (ou rouge) indique une bille bien placée
-un pion blanc indique une bille de la bonne couleur mais mal placée.
La stratégie consiste à choisir les couleurs et leur emplacement en fonction des coups précédents. Le but est d'obtenir le plus d'informations et de se rapprocher le plus rapidement possible de la solution puisque le nombre de propositions est limité.
A noter : il peut y avoir plusieurs pions de la même couleur.
Travail : écrire un programme du jeu de mastermind. Les couleurs sont remplacés par des chiffres pouvant varier de 1 a 8. L'ordinateur effectue quatre tirages aléatoires. Le joueur devra retrouver ces quatre chiffres ainsi que leur bon emplacement. Le joueur aura 10 essais pour trouver la bonne combinaison.
merci de bien vouloir m'aider a rédiger un programme
Présentation du Mastermind
Le Mastermind est un jeu de logique et de déduction qui repose sur un principe très simple : retrouver une combinaison de 4 chiffres (parmi 8 chiffres possibles) en moins de 10 essais
Règles du Mastermind
A chaque essai, le joueur propose une combinaison, puis reçoit des indications sur les couleurs et les emplacements qu'il a choisi ;
-Un pion noir (ou rouge) indique une bille bien placée
-un pion blanc indique une bille de la bonne couleur mais mal placée.
La stratégie consiste à choisir les couleurs et leur emplacement en fonction des coups précédents. Le but est d'obtenir le plus d'informations et de se rapprocher le plus rapidement possible de la solution puisque le nombre de propositions est limité.
A noter : il peut y avoir plusieurs pions de la même couleur.
Travail : écrire un programme du jeu de mastermind. Les couleurs sont remplacés par des chiffres pouvant varier de 1 a 8. L'ordinateur effectue quatre tirages aléatoires. Le joueur devra retrouver ces quatre chiffres ainsi que leur bon emplacement. Le joueur aura 10 essais pour trouver la bonne combinaison.
merci de bien vouloir m'aider a rédiger un programme
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2 réponses
merci
j'ai commencer mais c'est pas encore ça.
public class minstemin {
public static void main (String [] argv ) {
char [] tableau;
tableau = new char [4];
int a;
int b;
int c;
int d;
java.util.Scanner entree = new java.util.Scanner(System.in);
java.util.Random rand = new java.util.Random();
int LIMITE_INFRIEURE = 8;
a = rand.nextInt( LIMITE_INFRIEURE );
b = rand.nextInt( LIMITE_INFRIEURE );
c = rand.nextInt( LIMITE_INFRIEURE );
d = rand.nextInt( LIMITE_INFRIEURE );
System.out.println();
System.out.println("A VOUS DE JOUER");
int e = entree.nextInt();
int f = entree.nextInt();
int g=entree.nextInt();
int h=entree.nextInt();
if(a == e && b == f && c == g && d == h){
System.out.println("gagné");
if(a != e && b != f && c != g && d != h){
System.out.println("perdu");
}}}}
j'ai commencer mais c'est pas encore ça.
public class minstemin {
public static void main (String [] argv ) {
char [] tableau;
tableau = new char [4];
int a;
int b;
int c;
int d;
java.util.Scanner entree = new java.util.Scanner(System.in);
java.util.Random rand = new java.util.Random();
int LIMITE_INFRIEURE = 8;
a = rand.nextInt( LIMITE_INFRIEURE );
b = rand.nextInt( LIMITE_INFRIEURE );
c = rand.nextInt( LIMITE_INFRIEURE );
d = rand.nextInt( LIMITE_INFRIEURE );
System.out.println();
System.out.println("A VOUS DE JOUER");
int e = entree.nextInt();
int f = entree.nextInt();
int g=entree.nextInt();
int h=entree.nextInt();
if(a == e && b == f && c == g && d == h){
System.out.println("gagné");
if(a != e && b != f && c != g && d != h){
System.out.println("perdu");
}}}}