Application de statistiques forum de chat

programu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
programu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On m'a affecté un projet de Statistiques forum de chat en J2EE, j'aimerais avoir une aide pour commencer ce projet et des idées pour déssiné les graphes en j2ee et merci

3 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Pour dessiner des graphes tu as GraphStream pour des graphiques tu as jFreeChart. Après Java EE est tellement vaste qu'il va falloir préciser sur quelles technologies en particulier tu travailles...
1
programu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que c'est nécessaire d'avoir une application de chat pour réaliser une application de statistiques pour cette dernière??
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Comment veux-tu faire des statistiques sur des données si tu ne les génères pas !?
Si tu étudies l'activité de ton chat, alors oui, il est nécessaire d'avoir le chat pour étudier son activité, mais c'est super évident, non ?
0
programu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup KX
je dois réaliser une application qui permet de faire des statistiques d'un forum de chat avec jsp/servlet
Tu me conseil de faire quoi en premier temps??
0

Dans un premier temps, regarde ce que font les deux bibliothèques que je t'ai donné pour savoir si l'une d'elle correspond à ce que tu cherches.
Perso, je ne connais pas JSP/Servlet donc pour la mise en oeuvre il va te falloir te débrouiller, mais regarde en particulier comment ces bibliothèques permettent de générer des images pour afficher ce que tu veux, j'imagine une facile doit être facile d'intégrer au JSP (plus qu'une JFrame par exemple).
0

Oui jfree est nécessaire
j'ai des connaissances coté jsp/servlet mais moi je veux savoir par quoi je dois débuter genre ou est ce que je vais généré les données d'un salon(forum) de chat pour générer les graphes
0