Obtenir date systeme yyyy-mm-jj sous java
Résolu
foubou
-
souki -
souki -
bonjour a tous,
je voulez obtenir la date du systeme sous java, alors j'ai fais appel a new Date(); du package java.util.*; mais elle m'affiche la date et le l'heure sous ce format "Sat Apr 28 15:25:52 CEST 2007" alors que j'ai besoin de la date sous le format yyyy-mm-jj
comment faire svp?
merci d'avance
je voulez obtenir la date du systeme sous java, alors j'ai fais appel a new Date(); du package java.util.*; mais elle m'affiche la date et le l'heure sous ce format "Sat Apr 28 15:25:52 CEST 2007" alors que j'ai besoin de la date sous le format yyyy-mm-jj
comment faire svp?
merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
Je me suis posé un peu le même problème, voici un exemple simple qui j'espère pourra t'aider...
import java.util.*; import java.text.DateFormat; import java.text.SimpleDateFormat; public class Dates { // * Choix de la langue francaise static Locale locale = Locale.getDefault(); static Date actuelle = new Date(); // * Definition du format utilise pour les dates static DateFormat dateFormat = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd"); // * Donne la date au format "aaaa-mm-jj" public static String date() { String dat = dateFormat.format(actuelle); return dat; }
En tout cas je pense que la classe SimpleDateFormat peut te permettre de faire ce que tu veux...