App Java netbeans+BD (Jpane,Jframe,JButton..)

Rosa2525 -  
cervo_solo Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Svp, j'ai un mini projet: une application graphique développée en java en avec netbeans et une base de donnée. l'application concerne la gestion des données relatives à un stagiaire,mise à jour des stagiaires,mises à jours de l'entreprise , en utulisant Jframe... un menu et des bouton avec une connexion d'un base de donnée..
Si vous pouvez m'envoyer un tutoriel qui peut m'aider à développer le code de cette application..
J'attends votre réponse
Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Rosa2525 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi aussi j'utilise netbeans , en fait , le travail demandé , c de faire une petite application avec un menu: des boutons d'ajout de mise à jour et de supprimer : ajouter un stagiaire à une entreprise , mise à jour et supprimer , avec une liaison à une base de donnée ( Acces )

je suis vraiment bloké !! :(
1
cervo_solo Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu sais creer des fenetres ? je t'envoie inbox les codes de connexions au bd , le tout bien commenté
1
Rosa2525 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pas de réponse ??????? :(
0
cervo_solo Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai aussi un truc de cet genre a faire , j'utilise netbeans mais que veux tu savoir précisement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui oui !!! envoyez moi svp !!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :))))
0

tu sais faire des fenetres avec Swing , JFrame et JPanel ?

0

oui mais je les maitrise pas bien , je sais pas comment les utuliser suivant le sujet demandé :(
0

Voici le code source pour obtenir une connexion :
Code : Java
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.util.Enumeration;
import java.util.Properties;
public class Connect {
public static void main(String[] args) {
try {
Class.forName("org.postgresql.Driver");
System.out.println("DRIVER OK ! " );
String url = "jdbc:postgresql://localhost:5432/Ecole";
String user = "postgres";
String passwd = "postgres";
Connection conn = DriverManager.getConnection(url, user, passwd );
System.out.println("Connection effective !");
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
}

/*Nous allons détailler un peu tout ceci...
* Dans un premier temps, nous avons créé une instance de l'objet Driver présent dans le fichier .jar que nous avons téléchargé
* tout à l'heure.
* Il est inutile de créer une véritable instance de ce type d'objet ; par-là, j'entends que faire ceci :
* Code : Java
* org.postgres.Driver driver = new org.postgres.Driver();
* n'est pas nécessaire. Du coup, nous utilisons la réflexivité afin d'instancier cet objet.
* À ce stade, il y a comme un pont entre votre programme Java et votre BDD, mais el trafique routier n'y est pas encore autorisé !
* Il faut qu'une connexion soit effective afin que votre programme et la BDD puissent communiquer

* ligne de code : Connection conn = DriverManager.getConnection(url, user, passwd ); .
* Nous avons au préalable défini trois String contenant respectivement :
* l'URL de connexion ;
* le nom de l'utilisateur ;
* le mot de passe utilisateur.
* L'URL de quoi ?
* De connexion. Elle est indispensable à Java pour se connecter à n'importe quelle BDD.
* Cette URL se décompose comme suit :
* En vert, vous pouvez voir le début de l'URL de connexion. elle commence TOUJOURS par "jdbc:". Dans notre cas, nous
* utilisons PostgreSQL, la dénomination "postgresql:" suit le début de l'URL. Si vous utilisez une source de données ODBC,
* il faudrait avoir "jdbc:odbc:".
* En fait, ceci dépend du pilote JDBC : cela permet à Java de savoir quel pilote utiliser ! On parle de protocole
* utilisé.
* En bleu, vous trouverez la localisation de la machine physique sur le réseau ; ici, nous sommes en local, nous utilisons donc
* "//localhost:5432". Ah oui, le nom de la machine physique est suivi du numéro de port utilisé.
* En orange, pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, il s'agit du nom de notre base de données !
* Les informations en bleu et en orange dépendent du pilote JDBC utilisé. Pour en savoir plus, consultez la
* documentation de celui-ci !
* L'URL, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le driver permettent ensemble de créer le pont de connexion et le trafic routier
* sur ce pont !
* Donc, si vous exécutez ce code, vous aurez :
* Vous n'êtes obligés de spécifier la totalité des informations pour l'URL... Mais il faudra au moins " jdbc:postgresql".
0