Serveur Ftp java
ayoubnejm
-
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain d'implémenter un serveur Ftp en java, j'ai réussi a faire pas mal de commandes (user, pass, pwd, cwd ...), mais j'ai un problème lorsque j'essaye de me connecter a mon serveur avec le client filezilla, ce dernier affiche le message suivant :
Commande : PWD
Réponse : 257 "/home/an/Bureau/" is current directory
Commande : TYPE I
Réponse : 502 Command not implemented
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Voila le code pour la commande pwd :
voila mon code pour la classe Serveur :
Vous avez des propositions ??
Merci
Je suis entrain d'implémenter un serveur Ftp en java, j'ai réussi a faire pas mal de commandes (user, pass, pwd, cwd ...), mais j'ai un problème lorsque j'essaye de me connecter a mon serveur avec le client filezilla, ce dernier affiche le message suivant :
Commande : PWD
Réponse : 257 "/home/an/Bureau/" is current directory
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Voila le code pour la commande pwd :
private void processPWD() { if(status != StatusConnect.ONLINE) new Response(530, " Not logged in", connexion).sendMessage(); else{ if (this.workingDir.charAt(0) != '/') { File aFile = new File(this.workingDir); try { this.workingDir = aFile.getCanonicalPath(); } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block // e.printStackTrace(); } } new Response(257," \"" + this.workingDir +"\" is current directory", connexion).sendMessage(); } }
voila mon code pour la classe Serveur :
package ftp; import java.io.IOException; import java.net.ServerSocket; import java.net.Socket; import utils.Response; public class Serveur{ public static final int PORT = 2505; public static final int MILLISECONDBEFOREDATASOCKET = 2000; public static void main(String args[]) { /*if (args.length != 2) { System.out.println("Server working_directory listened_port"); System.exit(1); }*/ Serveur server = new Serveur(); server.loop("/home/an/Bureau/Master1/CAR/ftp/src/ftp"); } private void loop(String workingDir) { System.out.println("----- FTP-SERVER---- -----"); System.out.println("****************************"); System.out.println("Server Started..."); System.out.println("Waiting for connections..."); System.out.println("-"); try { ServerSocket ss = new ServerSocket(PORT); // Sert plusieurs clients while (true) { // création d'une socket quand un demande de connexion a été acceptée Socket c = ss.accept(); System.out.println("Connexion etablie"); // Envoi de message d'accueil new Response(220, "FTP Server", c).sendMessage(); // créer un thread pour traiter la damande du client FtpRequest ftpr = new FtpRequest(c,workingDir); ftpr.start(); } } catch (IOException e) { throw new RuntimeException(e); } } }
Vous avez des propositions ??
Merci
A voir également:
- Serveur Ftp java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Changer serveur dns - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
6 réponses
Tu indiques que c'est l'implémentation de la commande PWD qui pose souci.
Sauf que là on a que le code pour l'acceptation de la connexion. Donc on ne va pas pouvoir t'aider plus.
Le loup, solitaire et mystérieux.
Sauf que là on a que le code pour l'acceptation de la connexion. Donc on ne va pas pouvoir t'aider plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait c'est surtout 502 :
Ce serait pas plutôt parce que cette commande n'est pas implémentée que cela merdoit? Ou plutôt la commande ls ?
Parce que la commande PWD, c'est juste pour connaître le répertoire courant.
Ce serait pas plutôt parce que cette commande n'est pas implémentée que cela merdoit? Ou plutôt la commande ls ?
Parce que la commande PWD, c'est juste pour connaître le répertoire courant.