Les JFrames rétrécissent toute seules ?

Fermé
Oliv - 22 sept. 2020 à 06:40
 Oliv - 22 sept. 2020 à 21:41
Bonjour,

Je voulais savoir si cela est général, où si la vérité est ailleurs :

Windows permet à l'utilisateur de positionner les fenêtres "au-dessus" du bord supérieur de l'écran (-22 pixels), ne laissant apparaître que les 9 pixels inférieurs de la barre de titre.
Mais...
Une fois la fenêtre placée là, elle RÉTRÉCIE en hauteur (si getMinimumSize() le permet, quand même) !

Je précise qu'il me semble (que je suis fatigué...) que cela ne se produit que lorsqu'on va plus "haut" que les -22 pixels et que la fenêtre s'y replace d'elle-même. Peut-être aussi que le rétrécissement est proportionné par cette correction, vu qu'il change d'une fois sur l'autre (en fonction de la position du clic ? Du sur-dépassement ? Des deux ?)

Pourquoi ? Merci à vous pour vos lumières... Parce que c'est très énervant : Comment assurer des proportions avec un tel comportement ?

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
22 sept. 2020 à 08:40
Bonjour,

Tu pourrais afficher tous les événements (déplacement, redimensionnement, etc.) qui se produisent dans ton programme au moment où tu fais ta manipulation.

Par exemple avec ce code : Afficher tous les événements d'un composant AWT/Swing

Remarque : depuis Java 8, le framework Java standard pour les interfaces graphiques c'est JavaFX. Les technologies AWT (Java 1) et Swing (Java 2) ne sont plus maintenues.
0
Euh... dans quel but ? Je veux dire... C'est ce que j'avais fait, et ce qui m'avais fait poser cette question.
Remarque, Java 13 est toujours Swing + AWT, il faut installer plusieurs (innombrables et difficilement identifiables) plug-ins supplémentaires pour utiliser JavaFx, et l'IDE n'est plus d'aucune utilité car il n'en connais rien (Eclipse). Preque aucun tuto non plus. Donc JavaFx, peut-être en 2061
0
Je précise aussi que c'est Windows qui génère cet évènement, je le poste sur le forum Java parce que c'est en Java que je devrais (ou non) y remédier.
TOUTES les fenêtres sur le bureau ont ce comportement, quelle que soit leur source et leur langage source. Faire "retomber" une fenêtre (Java, Delphi, C, C++, C#, ...) à -22 pixels lui "grignotte" un nombre variable de pixels en hauteur.
0