Les JFrames rétrécissent toute seules ?
Oliv
-
Oliv -
Oliv -
Bonjour,
Je voulais savoir si cela est général, où si la vérité est ailleurs :
Windows permet à l'utilisateur de positionner les fenêtres "au-dessus" du bord supérieur de l'écran (-22 pixels), ne laissant apparaître que les 9 pixels inférieurs de la barre de titre.
Mais...
Une fois la fenêtre placée là, elle RÉTRÉCIE en hauteur (si getMinimumSize() le permet, quand même) !
Je précise qu'il me semble (que je suis fatigué...) que cela ne se produit que lorsqu'on va plus "haut" que les -22 pixels et que la fenêtre s'y replace d'elle-même. Peut-être aussi que le rétrécissement est proportionné par cette correction, vu qu'il change d'une fois sur l'autre (en fonction de la position du clic ? Du sur-dépassement ? Des deux ?)
Pourquoi ? Merci à vous pour vos lumières... Parce que c'est très énervant : Comment assurer des proportions avec un tel comportement ?
Je voulais savoir si cela est général, où si la vérité est ailleurs :
Windows permet à l'utilisateur de positionner les fenêtres "au-dessus" du bord supérieur de l'écran (-22 pixels), ne laissant apparaître que les 9 pixels inférieurs de la barre de titre.
Mais...
Une fois la fenêtre placée là, elle RÉTRÉCIE en hauteur (si getMinimumSize() le permet, quand même) !
Je précise qu'il me semble (que je suis fatigué...) que cela ne se produit que lorsqu'on va plus "haut" que les -22 pixels et que la fenêtre s'y replace d'elle-même. Peut-être aussi que le rétrécissement est proportionné par cette correction, vu qu'il change d'une fois sur l'autre (en fonction de la position du clic ? Du sur-dépassement ? Des deux ?)
Pourquoi ? Merci à vous pour vos lumières... Parce que c'est très énervant : Comment assurer des proportions avec un tel comportement ?
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:
- Les JFrames rétrécissent toute seules ?
- Application se ferme toute seule android - Guide
- Tv philips s'éteint toute seule ✓ - Forum Téléviseurs
- Conversation messenger supprimée toute seule - Forum Facebook
- Tv panasonic s'éteint toute seule - Forum Téléviseurs
- Pourquoi ma tablette s'éteint toute seule - Forum Téléphones & tablettes Android
1 réponse
Bonjour,
Tu pourrais afficher tous les événements (déplacement, redimensionnement, etc.) qui se produisent dans ton programme au moment où tu fais ta manipulation.
Par exemple avec ce code : Afficher tous les événements d'un composant AWT/Swing
Remarque : depuis Java 8, le framework Java standard pour les interfaces graphiques c'est JavaFX. Les technologies AWT (Java 1) et Swing (Java 2) ne sont plus maintenues.
Tu pourrais afficher tous les événements (déplacement, redimensionnement, etc.) qui se produisent dans ton programme au moment où tu fais ta manipulation.
Par exemple avec ce code : Afficher tous les événements d'un composant AWT/Swing
Remarque : depuis Java 8, le framework Java standard pour les interfaces graphiques c'est JavaFX. Les technologies AWT (Java 1) et Swing (Java 2) ne sont plus maintenues.
Remarque, Java 13 est toujours Swing + AWT, il faut installer plusieurs (innombrables et difficilement identifiables) plug-ins supplémentaires pour utiliser JavaFx, et l'IDE n'est plus d'aucune utilité car il n'en connais rien (Eclipse). Preque aucun tuto non plus. Donc JavaFx, peut-être en 2061
TOUTES les fenêtres sur le bureau ont ce comportement, quelle que soit leur source et leur langage source. Faire "retomber" une fenêtre (Java, Delphi, C, C++, C#, ...) à -22 pixels lui "grignotte" un nombre variable de pixels en hauteur.