Erreur : cannot find symbol

Résolu/Fermé
Ipoote Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 29 sept. 2020 à 19:31
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 oct. 2020 à 22:57
Bonjour,

Je suis actuellement en train de suivre un cours sur Open Classrooms afin d'apprendre la programmation avec Java.
Le problème étant qu'il n'y a ni aide ni correction pour les applications proposées.

Je viens donc vers vous afin d'obtenir de l'aide concernant le code écrit ci-joint afin de régler le problème que je n'arrive pas à régler. (étant débutant, je vous accorde que le problème doit fort probablement être super simple à régler).

Merci à vous !

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
29 sept. 2020 à 21:09
Bonjour,

Merci de copier-coller ton code, entre les balises <code java></code> et les éventuels messages d'erreurs, parce que ton image est illisible...
1
Je suis d'accord xD l'image nest pas très visible.

Salut alors tout d'abors si tu veut des cours plus précis je te conseil :

— Cours de Koor : https://koor.fr/Java/Tutorial/Index.wp (aussi en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pXaaacSkPqc&list=PLBNheBxhHLQxfJhoz193-dRwvc2rl8AOW
— Cours plus avancé de Jean-Michel Doudoux : https://www.jmdoudoux.fr/java/dej/indexavecframes.htm
— JetBrains Academy : https://www.jetbrains.com/fr-fr/academy/

Aussi je te conseil fortement d’utiliser un IDE comme intelij Idea qui en est un très bon ! Car cela t'évitera d'avoir des erreurs toute bête comme celle ci :)

Sinon l'erreur est comme je l'est dit toute bête car tu as juste oublié d'importé en haut de ton code : import java.util.List;
Car tu utilise une List à la ligne 9 mais tu n'import pas la class , alors que pour l'ArrayList tu import la class.