Problème avec JAVA ?

Résolu/Fermé
raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - Modifié par raphi26 le 15/07/2012 à 18:03
raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 26 juil. 2012 à 12:14
Bonjour,

j'ai codé un launcher Minecraft pour un serveur (en JAVA). Chez moi (sur mon PC), il fonctionne très bien mais chez les autres, à chaque lancement, il marque un message d'erreur:
"could not find the main class : net.minecraft.LauncherFrame. Program will exit.". J'ai suivi un nombre incroyable de tuto différents les uns des autres mais aucun ne fonctionne (les personnes l'ont lancé en 256 couleurs, ont désactiver les thèmes visuels, etc.). Pouvez-vous (si vous la connaissez) me dire une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2012 à 10:23
Salut,


Ton application se trouve dans un fichier JAR?

HackTrack
0
raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 33
23 juil. 2012 à 17:51
Comment dire. oui elle est dans un fichier JAR et j'en ai crée une autre en .exe avec Launch4j (programme de conversion .jar -> .exe). Aussi, un des membres de ce serveur a un Mac (qui ne lit forcément pas les .exe). Connais-tu le format qui correspond pour Mac a un .exe ? Et saurais-tu (si seulement le .jar n'est pas lisible sur Mac) comment faire pour changer un .exe en .je sais pas quoi ?

Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 10:40
Salut!

Si tu veux que ton application soit portable sur Windows, Mac et Linux, c'est un fichier JAR que tu dois utiliser.

Je pense que tu as oublié de spécifier dans ton fichier JAR quelle est la "Main class", c'est-à-dire la classe qui dit être lancée au démarrage du JAR, celle qui contient la méthode "public static void main(String[] args)".

Tu dois ajouter ceci dans le fichier "MANIFEST.MF" qui se trouve sous "META-INF" dans ton JAR:

Main-Class: hacktrack.jtreelistener.JTreeListenerDemo


où tu dois remplacer "hacktrack.jtreelistener.JTreeListenerDemo" par le nom de ta classe précédé du nom du package

Si tu crées ton JAR depuis Eclipse ou NetBeans, ils le font pour toi (tu dois juste sélectionner ta "Main-Class" lors de la création de ton JAR.

;-)
HackTrack
0
raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 33
Modifié par raphi26 le 26/07/2012 à 12:14
salut, merci pour ton aide. Comme je ne suis pas sur mon PC, je ne peux pas te dire si oui ou non Eclipse me l'a correctement mit. Si tu veux je te passes le pack que j'ai téléchagé pour que tu me dise si c'est CA le problème ou autre chose. Il me semble aussi que j'ai sélectionné (lors de l'export) la classe
net.minecraft.LauncherFrame
c'était la bonne ? Ou il fallait que j'en choisisses une autre ?

Voilà le lien pour le téléchager: http://dl.dropbox.com/u/45549219/Launcher_by_MrGloboxx.rar
0