Realiser une grammaire en java

Résolu/Fermé
momox93 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 24 mai 2012 à 10:59
momox93 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 17:55
Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet de réalisation d'un algèbre relationnel en java. Il s'agît d'un programme permettant de faire des recherches sur une base de données de type graphe NEO4J.
Pour vous expliquer globalement mon projet:
J'ai des noeuds (comme "homme", "chien", "john", choupie", "tennis")
Ces noeuds sont reliés par des relations (comme "aime", "est"), ce qui donne "(John) EST (homme)", "(John) AIME (tennis)".

j'ai réalisé des méthode permettant de trouver qui "est" un "homme", qui "aime" le "tennis", etc...
Ces méthodes sont de la forme: EST(homme), AIME(tennis),
inter(EST, homme, AIME, tennis).

Tout marche parfaitement, et j'aimerais maintenant réaliser une grammaire afin de pouvoir écrire des phrases du type: EST(homme)&AIME(tennis) au lieu du code JAVA
inter(EST, homme, AIME, tennis).

Cependant, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, je m'en remets donc à votre précieuse aide.

Je vous remercie d'avance, bonne journée a vous!

Mohamed.


A voir également:

1 réponse

momox93 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 17:55
Bonsoir,

J'ai finalement utiliser javacc pour repondre a mon probleme.

bonnne soirée.
0