Logarithme de x en java et declare un float
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djanahana
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djanahana Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
je veux svp connaitre comment on calcule le logarithme m de x ou m et x sont des variables
.
et aussi svp je veux que mon varible exemple lorsuqe j'ai mis
merci d'avance
je veux svp connaitre comment on calcule le logarithme m de x ou m et x sont des variables
.
et aussi svp je veux que mon varible exemple lorsuqe j'ai mis
double y=1/20j'ai comme resultat 0.0 tandis que je veux qu'elle soit 0.05 comment faire ca;j'ai trouve que lorsque on veux double y=0.05d ca marche ais moi la variable y est dépend d'un pgm donc variable ;j'ai le meme pb si mon variable est un float .
merci d'avance
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2 réponses
Pour les formules de maths courantes tu as la classe Math, qui contient en particulier trois méthodes de calculs de logarithmes... m=Math.log(x);
Pour le deuxième calcul, 1 et 20 sont considérés comme des entiers, la division donne donc uniquement le quotient de la division (et donc 0), ce qu'il faut c'est écrire tes valeurs comme des doubles : y=1.0/20.0;
Pour le deuxième calcul, 1 et 20 sont considérés comme des entiers, la division donne donc uniquement le quotient de la division (et donc 0), ce qu'il faut c'est écrire tes valeurs comme des doubles : y=1.0/20.0;
merci monsieur KX pour cette réponse
j'ai un pb ou il faut calculer par exemple x=log 0.6 (3.4) ,ou 0.6 c'est an bas je ne sais pas comment l'ecrire dans cette forum
j'ai un pb ou il faut calculer par exemple x=log 0.6 (3.4) ,ou 0.6 c'est an bas je ne sais pas comment l'ecrire dans cette forum
Pour le logarithme, c'est juste des maths, plus de l'informatique...
Ce qu'il faut faire c'est diviser par le logarithme de ta "base", donc ici : x = log(3.4)/log(0.6)
Pour la partie entière c'est surement que tu as v1 et v2 de type entier et non flottant, il faut donc utiliser un cast explicite : double z = (double) x/y;
Ce qu'il faut faire c'est diviser par le logarithme de ta "base", donc ici : x = log(3.4)/log(0.6)
Pour la partie entière c'est surement que tu as v1 et v2 de type entier et non flottant, il faut donc utiliser un cast explicite : double z = (double) x/y;