Creation dynamique de zone texte en java
Résolu/Fermé
A voir également:
- Creation dynamique de zone texte en java
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
5 réponses
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
12 déc. 2008 à 02:36
12 déc. 2008 à 02:36
Salut,
Voici un bout de code:
for (int i=0; i<10; i++) {
JTextField tf = new JTextField("ceci est le no " + i); // il est essentiel de faire le new ici !!
panel.add(tf);
}
++
Voici un bout de code:
for (int i=0; i<10; i++) {
JTextField tf = new JTextField("ceci est le no " + i); // il est essentiel de faire le new ici !!
panel.add(tf);
}
++
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
12 déc. 2008 à 09:51
12 déc. 2008 à 09:51
Pour récupérer les valeurs: il faut bien retenir les références aux JTextField quelque part pour pouvoir les accéder ultérieurement.
Un petit exemple fait à la va-vite:
Voilà...
++
Un petit exemple fait à la va-vite:
import java.awt.BorderLayout; import java.awt.FlowLayout; import java.awt.GridLayout; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JTextField; public class Nina2009Sample extends JFrame { private static final long serialVersionUID = 1L; private final static int ROW_SIZE = 4; private JTextField[] tfArray = new JTextField[ROW_SIZE * ROW_SIZE]; public static void main(String args[]) { try { Nina2009Sample frame = new Nina2009Sample(); frame.setVisible(true); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } public Nina2009Sample() { super(); getContentPane().setLayout(new BorderLayout()); setBounds(100, 100, 500, 375); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); final JPanel centerPane = new JPanel(); centerPane.setLayout(new GridLayout(ROW_SIZE, ROW_SIZE)); getContentPane().add(centerPane); final JPanel southPane = new JPanel(); final FlowLayout flowLayout_1 = new FlowLayout(); flowLayout_1.setAlignment(FlowLayout.RIGHT); southPane.setLayout(flowLayout_1); getContentPane().add(southPane, BorderLayout.SOUTH); final JButton printCellValuesButton = new JButton(); printCellValuesButton.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { for (int i = 0; i < ROW_SIZE; i++) { for (int j = 0; j < ROW_SIZE; j++) { System.out.print("[" + tfArray[i * ROW_SIZE + j].getText() + "]\t"); } System.out.println(); } } }); printCellValuesButton.setText("Print Cell Values"); southPane.add(printCellValuesButton); final FlowLayout flowLayout = new FlowLayout(); flowLayout.setAlignment(FlowLayout.RIGHT); for (int i = 0; i < ROW_SIZE; i++) { for (int j = 0; j < ROW_SIZE; j++) { tfArray[i * ROW_SIZE + j] = new JTextField("cell " + i + ":" + j); centerPane.add(tfArray[i * ROW_SIZE + j]); } } // } }
Voilà...
++
j'ai eu un autre problem , c'est comment recuperer le contenu saisi dans les zones de textes crées ,
je veux en cliquant sur un button je recupere ces valeurs
je veux en cliquant sur un button je recupere ces valeurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
16 déc. 2008 à 10:49
16 déc. 2008 à 10:49
Heu.... Je ne comprends pas:
quand je clique sur le bouton il ne me fait rien alor que j'ai fait le addAction <== tu parles de mon exemple? De ton code?
Si tu parles de mon exemple: il écrit à la console, regarde donc de ce côté-là.
++
quand je clique sur le bouton il ne me fait rien alor que j'ai fait le addAction <== tu parles de mon exemple? De ton code?
Si tu parles de mon exemple: il écrit à la console, regarde donc de ce côté-là.
++
12 déc. 2008 à 02:37
19 juin 2012 à 12:12