Probleme avec mon type de fichier
Résolu/Fermé
akozor
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
-
22 janv. 2016 à 17:40
akozor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 22 janv. 2016 à 21:40
akozor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 22 janv. 2016 à 21:40
A voir également:
- Probleme avec mon type de fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
22 janv. 2016 à 19:31
22 janv. 2016 à 19:31
Bonjour,
Un JAR exécutable est un cas particulier d'un JAR, il est donc normal qu'il ait l'extension .jar
Pour l'exécuter il te faut d'abord avoir installé Java sur ta machine. C'est Java qui va exécuter le JAR.
Pour vérifier si tu as déjà Java d'installé tu peux faire
Sous Windows (avec une configuration par défaut) un JAR exécutable se démarre en double cliquant dessus. Il faudrait cependant qu'il dispose d'une interface graphique ce qui n'est pas certain...
Dans tout les cas tu peux aussi l'exécuter avec la commande
Remarque : pour savoir si le JAR est effectivement exécutable il faut l'ouvrir comme un fichier .zip et dans le dossier META-INF lire le fichier MANIFEST.MF (avec un éditeur de texte). Le JAR est exécutable si la ligne Main-Class est renseignée.
Un JAR exécutable est un cas particulier d'un JAR, il est donc normal qu'il ait l'extension .jar
Pour l'exécuter il te faut d'abord avoir installé Java sur ta machine. C'est Java qui va exécuter le JAR.
Pour vérifier si tu as déjà Java d'installé tu peux faire
java -versionen ligne de commande.
Sous Windows (avec une configuration par défaut) un JAR exécutable se démarre en double cliquant dessus. Il faudrait cependant qu'il dispose d'une interface graphique ce qui n'est pas certain...
Dans tout les cas tu peux aussi l'exécuter avec la commande
java -jar "C:\Mon Dossier\Mon Fichier.jar"
Remarque : pour savoir si le JAR est effectivement exécutable il faut l'ouvrir comme un fichier .zip et dans le dossier META-INF lire le fichier MANIFEST.MF (avec un éditeur de texte). Le JAR est exécutable si la ligne Main-Class est renseignée.
22 janv. 2016 à 21:40
J'ai java qui est bien installé.
J'ai réussie à ouvrir mon fichier grâce à la commande : java -jar "C:\Mon Dossier\Mon Fichier.jar
Merci beaucoup !