Probleme avec mon type de fichier

Résolu/Fermé
akozor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 22 janv. 2016 à 17:40
akozor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 22 janv. 2016 à 21:40
Bonjour,
Tous d'abord je tien à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique de CCM.
Donc, mon problème est que je télécharge des fichiers qui doivent être de type executable jar file.jar et qu'ils sont en fichier.jar. Je ne peux donc pas les lancés.
J'espère avoir été clair, et je précise ce ne sont pas des fichiers de moi.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
22 janv. 2016 à 19:31
Bonjour,

Un JAR exécutable est un cas particulier d'un JAR, il est donc normal qu'il ait l'extension .jar

Pour l'exécuter il te faut d'abord avoir installé Java sur ta machine. C'est Java qui va exécuter le JAR.

Pour vérifier si tu as déjà Java d'installé tu peux faire
java -version
en ligne de commande.

Sous Windows (avec une configuration par défaut) un JAR exécutable se démarre en double cliquant dessus. Il faudrait cependant qu'il dispose d'une interface graphique ce qui n'est pas certain...

Dans tout les cas tu peux aussi l'exécuter avec la commande
java -jar "C:\Mon Dossier\Mon Fichier.jar"


Remarque : pour savoir si le JAR est effectivement exécutable il faut l'ouvrir comme un fichier .zip et dans le dossier META-INF lire le fichier MANIFEST.MF (avec un éditeur de texte). Le JAR est exécutable si la ligne Main-Class est renseignée.
0
akozor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
22 janv. 2016 à 21:40
Bonjour,
J'ai java qui est bien installé.
J'ai réussie à ouvrir mon fichier grâce à la commande : java -jar "C:\Mon Dossier\Mon Fichier.jar
Merci beaucoup !
0