Problème procédure javascool

Résolu/Fermé
MStick - Modifié par KX le 8/12/2015 à 21:18
 MStick - 8 déc. 2015 à 21:38
Bonjour,
je fais partie de l'option ISN de mon lycée en terminal, et j'ai un problème au niveau d'une procédure permettant "d'invoquer" mon vaisseau de space invader, la fonction ici "void vaisseau" contient en faites les coordonnés avec x et y, mais je n'arrive pas à faire en sorte que mes variables x et y viennent de ma fonction main, car mon javascool me dit " Erreur de syntaxe ligne 56 :
error: method vaisseau in class JvsToJavaTranslated150 cannot be applied to given types;
vaisseau ();
"
Voici le code, désolé si c'est peut être illisible, dites moi

import java.awt.*;
import javax.swing.*; 
import java.awt.event. *; 

void vaisseau (int x,int y){

y=-32;
x=0;
setPixel (x,y,"green");
setPixel (x, y+1,"green");
setPixel (x,y+2,"green");
setPixel (x,y+3,"green");
setPixel (x,y+4,"green");
setPixel (x,y+5,"green");
setPixel (x-1,y+3,"green");
setPixel (x+1,y+3,"green");
setPixel (x+1,y+2,"green");
setPixel (x-1,y+2,"green");
setPixel (x-2,y+2,"green");
setPixel (x+2,y+2,"green");
setPixel (x+1,y+1,"green");
setPixel (x-1,y+1,"green");
setPixel (x-2,y+1,"green");
setPixel (x+2,y+1,"green");
setPixel (x,y,"green");
setPixel (x-2,y,"green");
setPixel (x+2,y,"green");
setPixel (x+3,y,"green");
setPixel (x+3,y+1,"green");
setPixel (x-3,y+1,"green");
setPixel (x-3,y,"green");
// dessin du vaisseau mère.
}



void main(){
 
  
reset(40,35);

int i;
int j;
for (i=-35; i<36;i++)
for (j= -40; j<41;j++)
{
{
 setPixel(j, i, "black" );
 
 }
}

//Permet de rendre l'écran tout noir, sur toute sa surface.

vaisseau ();
}


Merci d'avance!

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
8 déc. 2015 à 21:30
Bonjour,

Comme tu l'as fait, la méthode
void vaisseau (int x,int y)
prends deux paramètres entiers x et y, donc quand tu appelles tu dois donner des valeurs à chacun des ces deux paramètres. Par exemple
vaisseau(-32,0)
.

Remarque : du coup ça ne sert à rien de mettre en dur
y=-32; x=0;
1
Merci beaucoup tu me sors d'une belle galère!
0