Contrôle de saisie JSP

Résolu
sihemhcine Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sihemhcine Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir mes amis ,
Je suis entrain de créer mon premier projet JAVA WEB . Je vais savoir quelle est la méthode la plus efficace pour faire le contrôle de saisie des champs du formulaires : Soit en utilisant Javascript (dans la page html du formulaire ) soit en le programmant à l'aide d'un fichier JSP , ci c'est le cas , merci de m'expliquer comment le faire .
Bonne fin de la soirée
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

De manière générale il faut toujours faire un double contrôle :
  • le premier côté client pour éviter de solliciter inutilement le serveur avec des données invalides (et faire perdre du temps à l'utilisateur...)
  • le deuxième côté serveur, qui doit tout vérifier scrupuleusement vu que c'est lui qui gère les données.

Mais dans un programme web Java bien fait, la JSP ne contient que la partie vue : ça génère le fichier HTML et c'est tout. Donc si tu dois faire des contrôles sur la JSP ce sera utilisé côté client.
Pour faire des contrôles côté serveur tu devrais utiliser des Servlet, c'est ce qui va lire les données, les contrôler, puis selon le résultat des traitements envoyer la JSP qui va bien.

Tu as un petit exemple complet de projet JSP ici :
Exemple simple d'application JSTL
0
sihemhcine Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j 'ai bien compris merci Monsieur :))
0