Compte Adode Stock

Fermé
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 12 mars 2022 à 12:50
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 mars 2022 à 17:22
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire si le fichier n° 208374072 sur Adobe Stock est du travail professionnel ? Je voudrai l’acheter mais leur aperçu est trop mauvais pour se rendre compte du bon travail.

Car j'ai ce problème :

https://community.adobe.com/t5/illustrator-discussions/probl%C3%A8me-pour-la-simplification-d-un-trac%C3%A9/m-p/12805489#M313162

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
12 mars 2022 à 16:25
Si j'ai bien compris, vous voulez recuperer une carte du monde en mode vectoriel...
Mais voulez vous avoir chaque pays avec un contour independant ou un trait general ?...

Je n'ai pas essaye, mais je crois qu'il faut passer par la vectorisation d'une image... Dans un cas, vous vectorisez l'axe et dans l'autre cas vous vectorisez les contours.. Si vous vectorisez les contours, vous devriez recuperer chaque pays de facon independante.
A noter qu'il y aura un petit espace qui sera du a l'epaisseur du trait de base, mais que vous devez pouvoir compenser en redonnant une epaisseur au contour du pays.
0
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
12 mars 2022 à 23:40
Bonjour Contrariness,
J’ai déjà récupéré une carte du monde vectoriel (https://vemaps.com/world/wrld-21. Cette carte me convient très bien au niveau des détails des pays, le seul problème c’est qu’il y a trop de points (exemple la Lybie il y a une quarantaine de points pour une droite) donc le fichier est trop lourd au chargement de mon logiciel. J’ai essayé la simplification avec AI ou Inkscape mais après il y a un décalage entre les pays (voir photos). On m’a conseillé d’acheté une carte sur Adode Stock (n° 208374072 par exemple) mais je suis incapable de voir avec l’aperçu si la carte est bien détaillé au niveau des pays et qu’il y a deux points entre une droite et non pas 40. J’ai peur de dépenser 50€ pour rien…

Avant simplification :



Après simplification :



Est-ce qu'il y a une autre méthode pour supprimer les points inutiles pour avoir un fichier léger ou un lien pour avoir une carte plus professionnelle ?

Merci beaucoup
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
13 mars 2022 à 00:01
Il n'y a pas de points inutiles.... ils sont necessaires pour la precision des contours.. dans la partie inferieure ou les lignes sont presque droites, il n'y en a presque pas...

Mais comme je vous disais, il faut peut-etre partir d'une image et vectoriser les contours.. cependant il faudrait un dessin vectoriel agrandi car les petites iles dans la mer adriatique risque d'etres incluses dans le contour des pays (trop pres du bord)....
Je regaderais ca demain si j'ai un peu de temps..
0
bonjour, essayez ceci

https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/carte-du-monde-politique-coloree_5742764.htm#query=carte%20du%20monde&position=4&from_view=keyword
0
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 03:10
Bonjour Pytheas,
J'ai regardé votre lien, effectivement la carte est bien travaillée (deux points pour une droite) mais la carte n'est pas assez détaillée (manque Andorre, Soudan du Sud, les îles de l’Océanie, Vatican, etc....). Et j'ai regardé les autres cartes que Freepik propose mais c'est le même problème. Il me faut le détails de Vemaps.com et la qualité de travail de Freepik.com. Sinon quelqu'un trouve une astuce pour simplifier les cartes de Vemaps.
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
13 mars 2022 à 08:17
Cette carte est tres detaillee et c'est la raison pour laquelle en petit format les contours sont baveux...
Voila la meme au format A0... J'en ai profite pour changer l'epaisseur des contours en les passant a 0.08mm ce qui a fait apparaitre toute les finesses...
https://cjoint.com/c/LCnhp2mqnUn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
Modifié le 13 mars 2022 à 10:39
Bonjour Contrariness,

Il n'y a pas de points inutiles.... ils sont necessaires pour la precision des contours.. dans la partie inferieure ou les lignes sont presque droites, il n'y en a presque pas...


J'ai retracé complétement l'Afrique à la souris et je suis passé de 100Ko au lieu de 800Ko (vemaps.com), donc forcement il y a beaucoup de points inutiles. Maintenant je gagne du temps lors du chargement du continent Africain dans mon logiciel. L'Afrique été a relativement facile car les frontière sont assez droites.

En ce moment j'attaque l’Océanie, et là impossible de refaire le tracé (nord de l'Australie, toutes les îles), trop compliqué. Donc je cherche une carte professionnelle ou une vrai simplification des cartes vemaps.com. Pour moi les cartes de vemaps.com sont bien détaillées mais très mal travaillées.

J'ai voulu vectoriser ton PDF mais ça ne donne vraiment rien.

C'est terrible je tourne en rond -:(

PS : Si vous voulez voir le résultat du Continent Africain : www.cow-app.net
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
13 mars 2022 à 11:40
Pas besoin de vectoriser.. le PDF est deja un dessin vectoriel...
Ouvrez le dans Illustrator ou Corel
Si c'est un probleme de poids, vus pouvez convertir en niveau de gris ou supprimez les couleurs..
Maintenant vous dites passer de 800 ko a 100 ko... mais dans quel format d'enregistrement ?
Car suivant le format vous pouvez compresser, ne pas incorporer de preview, etc...
0
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
Modifié le 13 mars 2022 à 11:56
J'ai ouvert le pdf (je ne savais pas qu'on pouvait le faire, merci) mais le problème est toujours le même. Au niveau de la Lybie par exemple toujours autant de point pour une ligne droite, c'est pas terrible comme travail.

Maintenant vous dites passer de 800 ko a 100 ko... mais dans quel format d'enregistrement ?
Mon fichier de 100ko est au format SVG (je précise que pour le Continent Africain).
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
13 mars 2022 à 14:22
Vous avez un imperatif pour le format SVG ?..
C'est un format "ouvert"... il en est a la je ne sais plus combien de versions... C'est pour dire que ce n'est pas un format tres stable...
0
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
Modifié le 13 mars 2022 à 14:37
Quel est le bon format pour simplifier tous les points alors ?

Mon fichier svg sur le continent Africain me va très bien (il fait exactement 114kO)
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
13 mars 2022 à 15:38
Aucun format.. si il y a un point nodale c'est qu'il y a un angle.. meme si a premiere vue ce n'est pas visible,.. tout depend de l'origine du dessin...
On peut remplacer une succession de points qui decrivent une coubre par une courbe de Bezier, mais par la suite une machine CNC ne saura pas l'utiliser sans la convertir en segment de droite...et donc retour la la case depart !
-1
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
Modifié le 13 mars 2022 à 15:59
Je suis désolé au lieu de m'aider tu pars dans des trucs pas possible...
Pourtant je pense en clair à mon problème
du bla bla pour rien ça ne fais pas avancer les solutions...
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 13 mars 2022 à 17:49
Il faudrait donner la finalite du document pour savoir ce que vous voulez en faire...et peut-etre que la, qu'il y aura une solution.

je viens de faire un test.. juste la partie afrique en SVG et en supprimant la couleur ca pese 34 ko...
Pour cela je passe par une vectorisation de l'axe
0