Créer un template Editable dans Illlustrator.

Fermé
BenJSS - 31 janv. 2022 à 10:59
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 janv. 2022 à 23:17
Bonjour,

Je veux créer un template editable.
Pour m'expliquer, j'aimerais que lorsque la personne va modifier un element comme du texte, des couleurs ect.. il n'a qu'à enregistrer les changements de son fichiers AI ou AIT pour que les modifications soient directement prise en compte dans son premier export JPG ou PNG. Je ne sais pas si je suis bien clair...merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
31 janv. 2022 à 23:17
Un template c'est un fichier de base sur lequel on adapte son travail...
Si vous faites un fichier AI.. celui auquel vous le donnez va retrouver les memes elements de base..

Par contre avec Illustrator il y a le probleme des versions.. Si vous donnez un template fait dans la derniere version, les versions anterieures ne pourront pas l'utiliser.. il faudrait donc le faire dans une version que tout le monde pourrait ouvrir... mais dans les anciennes versions vous n'aurez peut-etre pas les fonctions voulues dispo dans les nouvelles...

Faites donc des templates tres simples... en version AI 10 ou la 8 qui est la plus universelle.
0