Illustrator n'utilise pas mon GPU dédié

Fermé
engalere123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 11 mars 2022 à 10:23
engalere123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 13 mars 2022 à 17:12
Bonjour,

Je suis sur un PC portable et j'ai une Nvidia Geforce GTX 1060. Dans les préférences d'Illustrator je vois que le logiciel a l'air de bien reconnaître que j'ai un GPU Nvidia, mais je vois aussi qu'il utilise Intel HD Graphics 630.

Egalement il est écrit "mémoire totale : 1024 Mo". A quoi cette donnée correspond-t-elle ? J'ai 8 GB de RAM sur ce PC, est-ce que 1024 Mo est la mémoire max utilisée par Illustrator ? Dans ce cas comment l'augmenter, je ne trouve pas d'option pour.

Merci d'avance (je suis paumé)
:)

Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51

1 réponse

Salut,
tout d'abord ne pas confondre la RAM de l'ordinateur et celle de la carte graphique.

" J'ai 8 GB de RAM sur ce PC, est-ce que 1024 Mo"
Non la carte graphique que vous indiquez est à 1Gb = 1024 mO de VRAM qui sert uniquement pour les calculs graphiques. Le reste de la RAM(celle du PC et qui est utilisé pour tout le reste) est bien utilisée.

Donc c'est raccord 1024 mO de mémoire alloué aux calculs graphique = faits par le GPU.
Certes c'est peu de nos jours pour une version d'Illustrator récente et qui est assez gourmand(c'est là que ça aide beaucoup de RAM disponible pour le CPU pour compenser).


Vous pouvez indiquer une partition vide pour que l'espace des disques durs non utilisé puisse fournir de la mémoire :

Menu préférences (Ctrl+K) > Plug-ins & Scracth disks (j'ai une version anglaise en français ça doit être un truc du genre 'Modules externes et Disques de travail'):
choisir un disque dur vide et non utilisé(faire une partition avant si ce n'est pas le cas).

Plus d'infos:

https://helpx.adobe.com/fr/illustrator/kb/optimize-illustrator-performance-windows.html
1
engalere123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2022 à 17:12
Merci pour cette réponse très complète
0