Convertir pourcentage en couleur

Morranon -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je cherche une technique permettant de "convertir" une valeur en pourcentage en sa couleur correspondante.
Dans le détail, j'ai une carte avec des zones distinctes et pour chaque zone une valeur chiffrée correspondant au pourcentage de représentativité d'une donnée (en l’occurrence, la valeur en % de la surface bâtie dans différents bans communaux). J'aimerais faire en sorte que ces valeurs soient exprimées en couleurs de fond, selon une échelle de 0 à 100. Le 0 % correspondrait au blanc et le 100 % correspondrait au noir, les valeurs intermédiaires seraient quant à elles représentées par un dégradé de couleur (rouge par exemple).

Je ne trouve pas la manip' à faire pour associer un pourcentage à une teinte sur une échelle définie. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !

Windows / Firefox 103.0

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

On pourrait le faire avec une echelle de gris.. Il est facile de donner une valeur a un niveau de gris.. c'est meme automatique !..

Par contre pour la couleur, je pense que les couleurs indexées pourraient convenir (sans garantie).. vous faites une table de 100 couleurs qui correspondront a un %.. mais avec 100 couleurs il va y en avoir de tellement proche que la différence sera difficilement perceptible.. Alors si votre but est de visualiser des différences, restez avec des nombres c'est beaucoup plus parlant.

0