Séparer un lot de pattern

Kisi -  
Squel8 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis hyper débutante et ne trouve pas de réponse à mon problème. J'ai un lot de pattern que j'ai trouvé sur freepic. J'arrive à l'ouvrir mais je n'arrive pas à "dissocier" les calques et avoir les images complètes. Elles sont sensés être sans coutures mais la je me retrouve juste avec les petits rectangles. 

Désolée si ce sujet a déjà été abordé, je ne trouve de réponse nul part et la solution doit être trop simple donc je ne trouve aucun tuto!!! 

MERCI, MERCI, MERCI d'avance pour toute explication que vous pourriez me donner. 

Windows / Chrome 104.0.0.0

2 réponses

Squel8 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Bonjour Kisi,

Peux-tu nous préciser l'extension du fichier stp ?

Pour pouvoir l'utiliser de manière optimal, il faudrait que cela soit de l'EPS, comme souvent c'est ce que propose Freepik.

1
Kisi

Bonjour, je te confirme, c'est bien de l'EPS . 

0
Squel8 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Tu ouvres ton eps avec Illustrator, tu sélectionnes ton motif puis tu le drag & drop dans ton onglet nuancier, ça va lui donner les propriétés nécessaires pour l'utiliser automatiquement en motif dans un forme de ton choix, tu prends l'outil rectangle (ou autre) puis tu fais ta forme et tu clics sur le motif dans l'onglet nuance et voilà !

Comme tu peux le voir tu peux agrandir ta forme et réajuster le motif en cliquant une nouvelle fois dessus.
Tu peux également double cliquer sur ton motif dans le nuancier pour avoir des paramètre d'édition supplémentaire.

0