Insérer un élément calculé dans un tableau croisé dynamique
Fermé
CLAUDE7928
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
-
Modifié par pico.l le 4/10/2013 à 11:45
CLAUDE7928 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 11:39
CLAUDE7928 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 11:39
A voir également:
- Élément calculé tcd
- Tcd excel - Guide
- Element introuvable il n'existe plus dans l'ordinateur - Guide
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Pdf element - Télécharger - PDF
- Open element - Télécharger - HTML
5 réponses
CLAUDE7928
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
1 oct. 2013 à 07:41
1 oct. 2013 à 07:41
Je suis surpris que personne n'ait donné suite à ce message.
La difficulté rencontré dans ce tableau croisé dynamique est de créé un champ suppplémentaire, mais ce n'est pas un champ calculé simple car la formule à utiliser reprend le contenu du champ et non le nom du champ. Je pense que dans ce cas on doit plutôt créer un élément calculé mais je ne vois pas comment. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci . Cordialement
La difficulté rencontré dans ce tableau croisé dynamique est de créé un champ suppplémentaire, mais ce n'est pas un champ calculé simple car la formule à utiliser reprend le contenu du champ et non le nom du champ. Je pense que dans ce cas on doit plutôt créer un élément calculé mais je ne vois pas comment. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci . Cordialement
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
1 oct. 2013 à 09:50
1 oct. 2013 à 09:50
Bonjour,
Question 1 : il suffit de rajouter le mois en tête dans étiquettes de ligne
Question 2 : il me semble qu'il serait préférable de rajouter 2 colonnes dans ta base pour avoir VRAI et FAUX au lieu de SL
Question 3 : une ligne de croissance, n'est-ce pas plutôt de tendance ?
Question 4 : il faudrait remplacer la date par le mois
Dans tes données, la "date" n'en est pas une, il te faudrait remplacer ta formule par :
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Question 1 : il suffit de rajouter le mois en tête dans étiquettes de ligne
Question 2 : il me semble qu'il serait préférable de rajouter 2 colonnes dans ta base pour avoir VRAI et FAUX au lieu de SL
Question 3 : une ligne de croissance, n'est-ce pas plutôt de tendance ?
Question 4 : il faudrait remplacer la date par le mois
Dans tes données, la "date" n'en est pas une, il te faudrait remplacer ta formule par :
=DATEVAL(I2&"/"&K2&"/"&L2)--
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
CLAUDE7928
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
1 oct. 2013 à 12:14
Merci pour cette réponse.
Question 1 : OK j'ai rajouté le mois dans l'en-tête étiquettes de ligne (voir fichier joint onglets bleus)
Question 2 : j'ai fait 2 colonnes pour les VRAI / FAUX au lieu de SL mais cela ne solutionne pas mon problème où je n'ai pas compris
Question 3 : oui je me suis mal exprimée, il s'agit d'une ligne de tendance que je souhaite intégrée à mon graphique mais pour cela il faut que je puisse calculer mon INDIC et je n'ai pas trouvé comment intégrer ce champ calculé
Question 4 : OK c'est bon
Dans mes données, effectivement, la date n'en était pas une et ta formule me permet de transformer ce champ en date, c'est parfait merci.
Il reste donc ce problème de champ INDIC à calculer et utiliser ce champ INDIC pour créer la ligne de tendance... Merci pour votre aide si vous avez une solution
Question 1 : OK j'ai rajouté le mois dans l'en-tête étiquettes de ligne (voir fichier joint onglets bleus)
Question 2 : j'ai fait 2 colonnes pour les VRAI / FAUX au lieu de SL mais cela ne solutionne pas mon problème où je n'ai pas compris
Question 3 : oui je me suis mal exprimée, il s'agit d'une ligne de tendance que je souhaite intégrée à mon graphique mais pour cela il faut que je puisse calculer mon INDIC et je n'ai pas trouvé comment intégrer ce champ calculé
Question 4 : OK c'est bon
Dans mes données, effectivement, la date n'en était pas une et ta formule me permet de transformer ce champ en date, c'est parfait merci.
Il reste donc ce problème de champ INDIC à calculer et utiliser ce champ INDIC pour créer la ligne de tendance... Merci pour votre aide si vous avez une solution
CLAUDE7928
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
J'ai omis de joindre le fichier joint
https://www.cjoint.com/?3JbminKSyeq
Avec mes excuses
https://www.cjoint.com/?3JbminKSyeq
Avec mes excuses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
1 oct. 2013 à 22:13
1 oct. 2013 à 22:13
Bonsoir,
Je n'ai pas beaucoup de temps pour te modifier ton classeur et comme demain je ne serais pas présent, je te donne simplement une indication.
Pour INDIC tu ne peux pas faire l'addition et la division directement car tes rubriques ne sont pas numériques : il te faut utiliser des fonctions qui comptent le nombre d'éléments VRAI et FAUX.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour te modifier ton classeur et comme demain je ne serais pas présent, je te donne simplement une indication.
Pour INDIC tu ne peux pas faire l'addition et la division directement car tes rubriques ne sont pas numériques : il te faut utiliser des fonctions qui comptent le nombre d'éléments VRAI et FAUX.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CLAUDE7928
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 11:39
4 oct. 2013 à 11:39
Malheureusement je ne suis pas parvenu à ce que je souhaitais... Si quelqu'un a une solution je suis toujours preneur... Merci