Insérer une image dans Excel sans VBA

Fermé
Excel Lent Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 22:51
Excel Lent Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 00:06
Bonsoir,

J'ai un document Excel dont les informations se mettent à jour en fonction d'un N° sur le document (sorte de formulaire).
Les info sont contenues dans d'autres fichiers.
Tout fonctionne en liens simples entre cellules (+ hrecherche).

Je veux maintenant afficher une image en fonction de ce N°.
Mais SANS VBA (dois rester compréhensible facilement).

Ces images seraient dans un autre répertoire et nommées par le N°.PDF

Mais je n'y arrive pas... et vous ?

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
Modifié par Raymond PENTIER le 3/10/2013 à 01:29
Question déjà traitée : Consulter les liens ci-dessus.

Il y a surtout l'excellente Fiche technique de Mike-31 (que je salue au passage)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37642405-excel-faire-apparaitre-une-image-sur-une-feuille-de-calcul

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Excel Lent Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
3 oct. 2013 à 22:44
Merci pour cet excellente fiche, mais un détail me manque (de taille) : je souhaite ouvrir une image qui ne se trouve pas déjà dans un fichier Excel, mais sur mon disque dur au format JPG, ou autre.
En fait, il me faudrait cette fonction, en faisant référence à une image sans l'avoir mis au préalable dans un classeur.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
3 oct. 2013 à 23:09
Alors là, tu recherches vraiment la difficulté !
Ce n'est déjà pas simple, tu l'as constaté, quand les images son disponibles dans un fichier. Et malheureusement les fonctions mises en oeuvre ne sont pas en mesure d'aller repérer un fichier n'importe où dans le disque dur.
Or tu ne veux pas de solution VBA ...
Je n'ai pas de solution à te proposer.

Mais espérons que d'autres petits camarades du forum auront des manipulations et des formules à te soumettre.

Cordialement.
0
Excel Lent Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
3 oct. 2013 à 23:14
et oui...
mais si c'était simple, ce ne serait pas drole...

Je viens d'avoir une autre idée.
Puisque la fiche de Mike 31 m'a montré comment importer une image entre classeurs, il ne me reste plus qu'à creer mon catalogue d'images.
1 cellule, 1 image.

Oui, mais j'ai quelques 300 images à insérer.

Exsiste-t-il alors une fonction pour ouvrir automatiquement une destination ?
Je viens d'essayer "=c:\image.jgp"... mais ça ne marche pas...

ou alors, autre idée, si je mets un lien hyper texte, est-il possible de l'ouvrir automatiquement ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
3 oct. 2013 à 23:30
Il me semble que oui : le lien hypertexte va trouver le fichier et l'ouvrir à l'écran ; il te reste à faire "Enregistrer sous" ...
0
Excel Lent Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
3 oct. 2013 à 23:37
oui... mais non.
le lien hyper texte ouvre l'image dans un editeur d'image... pourtant logique !
mais pas en vignette.
perdu !

Si je ne veux pas utiliser VBA, c'est d'une part parce que je ne sais (!), et d'autre part parce que je veux que tout le monde puisse comprendre mon outil (pro).
mais si c'est la seule solution...
est-ce que ce serait plus facile ?
je souhaite que si la cellule A1 contient la valeur B12, l'image B12.jpg située sur mon disque (disons c:\) soit affichée (et toujours de la même taille).
Vous avez 1 heure !

et merci d'avance...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
3 oct. 2013 à 23:59
On s'est mal compris : ce que j'en disais, ce n'était pas pour obtenir directement des vignettes, évidemment ; il s'agit juste de rassembler, dans un répertoire unique, les copies des photos éparpillées dans tout le disque dur, afin d'en faciliter le traitement ultérieur ...
0
Excel Lent Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 00:06
merci, mais ces images sont déjà rangées et triées ds un même répertoire
0