Cherche formule sur Excel
noob69000
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une formule sous Excel que j'ai utilisée il y a fort longtemps et ma mémoire me joue quelques tours!
Voilà ce que j'aimerai faire....
J'ai un tableau avec plusieurs colonne (date, type, encaissement)
dans la colonne type j ai inséré un liste déroulante avec différents moyens de paiement (CB, Chq, virement..)
Sur le coté de ce tableau j'ai remis l'entête de mes type de rglt et j'aimerai que pour chaque type on me calcule la somme automatique de tous les encaissements via le mode de rglt indiqué...
je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication...
Merci par avance à ceux qui m'enlèveront cette épine du pied^^
Je suis actuellement à la recherche d'une formule sous Excel que j'ai utilisée il y a fort longtemps et ma mémoire me joue quelques tours!
Voilà ce que j'aimerai faire....
J'ai un tableau avec plusieurs colonne (date, type, encaissement)
dans la colonne type j ai inséré un liste déroulante avec différents moyens de paiement (CB, Chq, virement..)
Sur le coté de ce tableau j'ai remis l'entête de mes type de rglt et j'aimerai que pour chaque type on me calcule la somme automatique de tous les encaissements via le mode de rglt indiqué...
je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication...
Merci par avance à ceux qui m'enlèveront cette épine du pied^^
A voir également:
- Cherche formule sur Excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide