Mise à jour de fichier excel
edu06450
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
edu06450 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
edu06450 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Je possède un fichier excel contenant des données correspondant à un fichier que nous appellerons "fichier articles" contenant environ 10000 refs. Ce fichier contient en particulier les champs "refs article" - "stock" - "prix achat". Je recois chaque semaine de mes fournisseurs un fichier excel qui contient les champs "refs article" - "stock" - "prix achat". Je souhaite pouvoir mettre à jour automatiquement mon "fichier articles" et en particulier les champs cités ci-dessus grâce au fichier envoyé par mon fournisseur. Mais je ne sais pas comment faire. A L'AIDE. Et par avance merci
Voilà mon problème :
Je possède un fichier excel contenant des données correspondant à un fichier que nous appellerons "fichier articles" contenant environ 10000 refs. Ce fichier contient en particulier les champs "refs article" - "stock" - "prix achat". Je recois chaque semaine de mes fournisseurs un fichier excel qui contient les champs "refs article" - "stock" - "prix achat". Je souhaite pouvoir mettre à jour automatiquement mon "fichier articles" et en particulier les champs cités ci-dessus grâce au fichier envoyé par mon fournisseur. Mais je ne sais pas comment faire. A L'AIDE. Et par avance merci
A voir également:
- Mise à jour fichier excel
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Fichier bin - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Fichier epub - Guide
2 réponses
bonjour,
si tu as excel 2010, tu copies ton nouveau fichier dans celui d'origine et tu fais supprimer les doublons (onglet données)
si tu as excel 2010, tu copies ton nouveau fichier dans celui d'origine et tu fais supprimer les doublons (onglet données)
Merci pour ta réponse,
J'ai excel 2007. Ensuite mon fichier de base "fichier articles" contient environ 30 colonnes, alors que celui de mes fournisseurs va avoir au maximum 4 colonnes qui ont pour objectif la maj de 3 à 4 champs de mon "fichier articles". Ce que je voudrais, c'est venir incrémenter avec le fichier de mon fournisseur les champs que je désire dans mon"fichier articles". Quant à la façon, si cela est possible d'un coup, cela serait génial.... mais si il faut faire une manip particulièrement... pourquoi pas...
J'ai excel 2007. Ensuite mon fichier de base "fichier articles" contient environ 30 colonnes, alors que celui de mes fournisseurs va avoir au maximum 4 colonnes qui ont pour objectif la maj de 3 à 4 champs de mon "fichier articles". Ce que je voudrais, c'est venir incrémenter avec le fichier de mon fournisseur les champs que je désire dans mon"fichier articles". Quant à la façon, si cela est possible d'un coup, cela serait génial.... mais si il faut faire une manip particulièrement... pourquoi pas...