VBA besoin d'aide

Fermé
Shast Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 11:13
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 28 nov. 2013 à 11:53
Bonjour,

Je crée actuellement une comptabilité analytique. Pour ce faire, je dois tout reprendre depuis la base. J'ai énormément de consommables à traiter, tous en lien avec plusieurs "produits". Ma tâche sera extrêmement longue et j'espère pouvoir la simplifier et l'automatiser afin que que le fichier puisse avoir un minimum d'autonomie.

Cependant, n'ayant qu'un niveau de base sur les différents outils informatiques, j'ai besoin de votre aide.

Voici ce que j'aimerais faire :

1. Insertion de ligne lors de nouvelle saisie
Lorsque j'entre un nouveau consommable dans la première feuille de mon classeur, j'aimerais que dans la deuxième feuille de mon classeur une ligne soit insérée entre les lignes comportant le même nom que le consommable que je viens de saisir. (il apparaîtra plusieurs fois car il ne s'agit pas de lister les composants mais de lister les commandes afin de mieux comprendre le besoin de ce consommable et son impacte dans la création du produit.)

2. Copier le nom de la nouvelle saisie dans la cellule B de la nouvelle ligne insérée dans la feuille2

3. Copier-coller, de la feuille1 à la feuilles2, des saisies faites à côté de La nouvelle saisie
Le premier événement sera la nouvelle saisie (nom du nouveau consommable) ensuite une ligne sera créée dans la feuille 2 à l'emplacement correspondant à ce consommable. Ensuite je vais saisir les éléments en rapport avec le produit (prix, date d'achat, numéro d'article) dans la feuille1. A gauche et à droite du nom du produit et il faudrait qu'ils soient copiés-collés dans la feuille2 afin de conserver toutes les données.


Voila, ce n'est peut être pas très clair, n'hésitez pas à me demandé d'avantage d'informations.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

5 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
22 nov. 2013 à 17:00
Bonjour

D'après vos informations j'en déduit que la feuille 2 est identique à la feuille1, êtes vous d'accord ?
Si oui il est possible de créer en feuille1 et par formule de reporter en feuille 2
Pour le positionnement des lignes suivant la méthode de création de votre base, on peut par trie positionner les lignes par produit en ordre croissant ou décroissant
Pouvez nous fournir un fichier sur Cjoint.com et nous remettre le lien dans votre réponse?
0
Shast Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 09:33
Bonjour,

Elle n'est pas identique, dans la première les consommables sont repris par date de commande. L'ordre n'y a pas vraiment d'importance, il s'agissait simplement d'avoir des données concernant les consommables sur une certaine durée.

Dans la deuxième, Il y a un tri par consommable, et entre chaque consommables il y a un espèce pour commencer les attributions de prix de façon proportionnelle en fonction des années.

L'idée c'est qu'au fur et à mesure du temps il y aura d'autres commandes et ce serait idéal qu'une fois saisies, le fichier reporte partout les données de ces commande au bon endroit. Le fichier serait presque indépendant, au delà de la première saisie.

Voici le fichier : https://www.cjoint.com/?0KCjFzXTk8Z

Il faut savoir que cette un fichier en construction, je ferai plein d'ajustements et créerai encore plusieurs page.

En vous remerciant pour votre aide
0
Shast Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 11:01
En effet, il y a 4 feuilles mais comme je l'ai précisé plus haut, il s'agit d'un fichier en construction. Lors de mon premier message, il y avait effectivement deux feuilles. Entre temps, j'ai inséré deux feuilles supplémentaires mais cela ne change rien à ma demande.

L'objectif est toujours le même, effectuer des liens directs entre la première feuille et la deuxième grâce aux outils VBA qui me sont malheureusement étrangers.

Dans l'espoir d'avoir mis un peu de lumière sur tout cela
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 28/11/2013 à 10:04
Bonjour
Au départ, tu parles de feuille1 et feuille2 et dans ton fichier joint tu as 4 feuilles: donc, quelle la correspondance ?

On a que ce que tu écris pour essayer de t'aider: donc sois un peu sérieux, toute demande d'aide demande à être précise surtout en VBA....

dans l'attente

Michel
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 28/11/2013 à 11:55
Dans l'espoir d'avoir mis un peu de lumière sur tout cela

Complétement Raté : QUEL LE NOM DE LA FEUILLE1 ET LE NOM DE LA FEUILLE 2?


Abandon du suivi:aucun effort de clarté
Michel
-1