Création d'un taux de rendement par semaine

Fermé
Julien - 26 nov. 2013 à 13:51
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 27 nov. 2013 à 10:32
Bonjour,

En ce même en alternance dans une société de prestations de services logistiques, j'aurai besoin de votre aide pour une forume Excel (2010).

A partir d'un tableau dans lequel sont visibles des valeurs écrites (et non chiffrées) :

Colonne de gauche : Travail à effectuer.
Colonne de droite : Travail effectué.

Sachant que des lignes de la colonne de droite resteront vides tant que le travail n'a pas été effectué.

Ce qu'il me faudrait donc, c'est obtenir un tableau ainsi qu'un graphique, me permettant de voir la quantité de travail (en chiffre et en pourcentage), effectué chaque semaine.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

J.B.
A voir également:

6 réponses

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
26 nov. 2013 à 14:30
Bonjour
pour nous eclairer un peu, peux tu nous donner un exemple de ce qu'il y a ecrit dans chaque colonne ?
merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 17 262
26 nov. 2013 à 14:56
Comment veux-tu obtenir "la quantité de travail (en chiffre et en pourcentage)" alors que tu as "un tableau dans lequel sont visibles des valeurs écrites (non chiffrées)" ?

Il y a quelque chose qui m'échappe ...
0
Bonjour à vous, merci pour votre réponse si rapide, en clair, voici un petit exemple de mon tableau :

Dans la colonne de gauche :
Travail n°1
Travail n°2
Travail n°3
Travail n°4

Dans la colonne de droite :
Résolu
"vide"
"vide"
Résolu

En somme, quand les opérateurs finissent un travail ou une tâche, la colonne de droite se remplit automatiquement, sinon elle reste vide ("vide").
Et c'est là que ça devient intéressant pour moi pour mes prochaines réunions, que de savoir à l'aide d'une formule, le travail exact effectué par ces même opérateurs et par semaine en fonction du temps qui passent et des colonnes qui se remplissent.

Merci encore à vous
0
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 17 262
26 nov. 2013 à 17:37
Ouiche ! On est drôlement avancés, après avoir lu ça !
"savoir à l'aide d'une formule, le travail exact effectué par ces même opérateurs et par semaine en fonction du temps qui passent et des colonnes qui se remplissent" par l'opération du Saint-Esprit ou avec une baguette magique ?
Où sont tes opérateurs ? Où sont les semaines ? Quelles colonnes doivent se remplir ? Et finalement où est ton tableau, je veux dire le fichier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
27 nov. 2013 à 09:42
Bonjour
je te propose une petite macro toute simple qui affiche le % realisé en C3.
par contre tu dis "par semaine"... je ne vois pas de colonne Semaine ou alors tu as un fichier par semaine ?

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
Dim nbligne, c, pourcentage As Integer
nbligne = Range("A65500").End(xlUp).Row
For i = 1 To nbligne
If Cells(i, 2) = "" Then
c = c + 1
End If
Next i
pourcentage = ((nbligne - c) / nbligne) * 100
Cells(1, 3) = pourcentage

End Sub
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 64
27 nov. 2013 à 10:32
Bonjour,

Pense à déposer ton fichier via
https://www.cjoint.com/

Là c'est incompréhensible ton histoire !

Cordialement,
0