Comment comptabiliser les cellules en couleurs d'une plage
Résolu/Fermé
Tibo63
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
18 nov. 2013 à 08:06
Tibo63 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 09:44
Tibo63 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 09:44
A voir également:
- Comment comptabiliser les cellules en couleurs d'une plage
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Musique / Radio / Clip
- Remettre les couleurs d'origine android ✓ - Forum Windows 10
10 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
18 nov. 2013 à 08:19
18 nov. 2013 à 08:19
Bonjour,
Tu devrais avoir une solution à cette page
Tu devrais avoir une solution à cette page
Tibo63
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
19 nov. 2013 à 14:00
19 nov. 2013 à 14:00
Merci gbinforme,
Je suis pas doué en VBA et c'est la première fois que je l'utilise.
J'ai bien ouvert VBA, j'ai créé "un module 1" dans lequel j'ai copier collé la fonction que tu as donné sur le forum.
Quand je veux enregistrer j'ai le message d'erreur suivant:
"Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro:
.Projet VB
Pour enregistrer un fichier avec ces fonctionnalités, cliquez sur Non, puis sélectionner un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste Type de fichier"
Désolé mais là je bloque même en regardant les discussions précédentes...Que dois-je faire ? Qu'est-ce que j'ai loupé avec les macros ?
Merci,
Thibaut
Je suis pas doué en VBA et c'est la première fois que je l'utilise.
J'ai bien ouvert VBA, j'ai créé "un module 1" dans lequel j'ai copier collé la fonction que tu as donné sur le forum.
Quand je veux enregistrer j'ai le message d'erreur suivant:
"Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro:
.Projet VB
Pour enregistrer un fichier avec ces fonctionnalités, cliquez sur Non, puis sélectionner un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste Type de fichier"
Désolé mais là je bloque même en regardant les discussions précédentes...Que dois-je faire ? Qu'est-ce que j'ai loupé avec les macros ?
Merci,
Thibaut
Tibo63
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
19 nov. 2013 à 14:19
19 nov. 2013 à 14:19
j'ai un peu avancé depuis le dernier message...je suis arrivé à l'enregistrer en changeant de type de fichier...
Par contre j'ai maintenant le même problème que les autres, avec le message de Excel disant qu'il est impossible de traiter la question...
J'ai relu tes explications mais je comprends pas celle-ci:
"En fait il faut que le module où tu mets la fonction soit :
- le classeur où tu veux l'utiliser
- ou bien ton classeur "PERSO.xls"
Peux-tu m'en dire un peu plus stp ?
encore merci,
Thibaut
Par contre j'ai maintenant le même problème que les autres, avec le message de Excel disant qu'il est impossible de traiter la question...
J'ai relu tes explications mais je comprends pas celle-ci:
"En fait il faut que le module où tu mets la fonction soit :
- le classeur où tu veux l'utiliser
- ou bien ton classeur "PERSO.xls"
Peux-tu m'en dire un peu plus stp ?
encore merci,
Thibaut
Bonjour
sans model dur
voila une macro qui compte sur une ligne
A+
Maurice
sans model dur
voila une macro qui compte sur une ligne
Sub NombCouleur() Lig = 20 Set Plg = Range("D" & Lig & ":H" & Lig) For Each cel In Plg If cel.Interior.ColorIndex <> xlNone Then C = C + 1 End If Next cel Range("J" & Lig).Value = (C * 8) End Sub
A+
Maurice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
19 nov. 2013 à 16:06
19 nov. 2013 à 16:06
Bonjour,
Voici un exemple au format ancien mais tu peux le sauvegarder en .xlsm :
https://www.cjoint.com/c/CKtqfWEBQbE
Dans ce cas, la fonction ne peut être utilisée que dans ce classeur.
Si tu mets la fonction dans un module de ton classeur personnel (mode d'emploi) tu pourras l'utiliser dans tous les classeurs que tu ouvriras en sélectionnant dans macros personnalisées et elle sera précédée du nom de ton classeur "=PERSONAL.XLSB!cumul_couleur($A$2:$E$16;G2)"
Voici un exemple au format ancien mais tu peux le sauvegarder en .xlsm :
https://www.cjoint.com/c/CKtqfWEBQbE
Dans ce cas, la fonction ne peut être utilisée que dans ce classeur.
Si tu mets la fonction dans un module de ton classeur personnel (mode d'emploi) tu pourras l'utiliser dans tous les classeurs que tu ouvriras en sélectionnant dans macros personnalisées et elle sera précédée du nom de ton classeur "=PERSONAL.XLSB!cumul_couleur($A$2:$E$16;G2)"
Tibo63
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
21 nov. 2013 à 07:06
21 nov. 2013 à 07:06
Bonjour,
Merci à vous pour vos informations.
gbinforme merci pour l'exemple joint mais ce n'est pas tout à fait la fonction que je recherche encore.
Avec l'exemple que tu as donné, je suis obligé d'avoir des cellules avec un chiffre dedans pour pouvoir les comptabiliser. Mes cellules dans mon planning à moi n'ont pas de chiffre puisqu'elles indiquent uniquement les jours travaillés.
Pour mieux comprendre et simplifier la résolution de mon problème, je vais vous envoyer mon fichier en PJ mais je suis nouveau sur le forum et ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'indiquer comment créer un lien pour une pièce jointe ?
Merci,
Très cordialement
Merci à vous pour vos informations.
gbinforme merci pour l'exemple joint mais ce n'est pas tout à fait la fonction que je recherche encore.
Avec l'exemple que tu as donné, je suis obligé d'avoir des cellules avec un chiffre dedans pour pouvoir les comptabiliser. Mes cellules dans mon planning à moi n'ont pas de chiffre puisqu'elles indiquent uniquement les jours travaillés.
Pour mieux comprendre et simplifier la résolution de mon problème, je vais vous envoyer mon fichier en PJ mais je suis nouveau sur le forum et ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'indiquer comment créer un lien pour une pièce jointe ?
Merci,
Très cordialement
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
Modifié par gbinforme le 21/11/2013 à 09:23
Modifié par gbinforme le 21/11/2013 à 09:23
Bonjour,
ce n'est pas tout à fait la fonction que je recherche encore
Si tu veux le nombre de cellules, il suffit de remplacer "elm.value" par 1 dans la fonction :
https://www.cjoint.com/c/CKvjt5xgokq
Si tu veux le nombre d'heures, il te suffit de rajouter ensuite la multiplication que tu veux avec le format approprié bien sûr :
PS :Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
ce n'est pas tout à fait la fonction que je recherche encore
Si tu veux le nombre de cellules, il suffit de remplacer "elm.value" par 1 dans la fonction :
https://www.cjoint.com/c/CKvjt5xgokq
Si tu veux le nombre d'heures, il te suffit de rajouter ensuite la multiplication que tu veux avec le format approprié bien sûr :
=PERSONAL.XLSB!cumul_couleur($A$2:$E$16;G2)*"7:48"
PS :Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
Tibo63
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
25 nov. 2013 à 10:24
25 nov. 2013 à 10:24
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour mon retard de réponse, je n'étais pas disponible ces deniers jours...
Voici mon fichier sur le lien ci-dessous, ça sera plus simple pour la compréhension de ce que je recherche exactement je pense:
http://cjoint.com/data3/3KzksYO7JOh.htm
Dans la colonne "TOT HOURS", je voudrais pouvoir juste comptabiliser le nombre de cellules en couleur pour chaque ligne (les cellules en couleur représentent les jours d'intervention sur chaque chantier).
Merci encore de votre aide,
Tibo
Veuillez m'excuser pour mon retard de réponse, je n'étais pas disponible ces deniers jours...
Voici mon fichier sur le lien ci-dessous, ça sera plus simple pour la compréhension de ce que je recherche exactement je pense:
http://cjoint.com/data3/3KzksYO7JOh.htm
Dans la colonne "TOT HOURS", je voudrais pouvoir juste comptabiliser le nombre de cellules en couleur pour chaque ligne (les cellules en couleur représentent les jours d'intervention sur chaque chantier).
Merci encore de votre aide,
Tibo
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
25 nov. 2013 à 11:16
25 nov. 2013 à 11:16
Bonjour,
Ton classeur avec la fonction un peu modifiée et appliquée à chaque plage de la ligne.
https://www.cjoint.com/c/CKzlolIUrt8
J'espère que cela correspond à ton désir.
Ton classeur avec la fonction un peu modifiée et appliquée à chaque plage de la ligne.
https://www.cjoint.com/c/CKzlolIUrt8
J'espère que cela correspond à ton désir.
Bonjour
Macro pour la Feuil "Week 46"
A+
Maurice
Macro pour la Feuil "Week 46"
Sub NombCouleur() Dlig = 11 Flig = 25 For L = Dlig To Flig C = 0 Set Plg = Range("F" & L & ":L" & L) For Each cel In Plg If cel.Interior.ColorIndex <> xlNone Then C = C + 1 End If Next cel If C > 0 Then Range("O" & L).Value = C Range("P" & L).Value = (C * 8) Else Range("O" & L).Value = "" Range("P" & L).Value = "" End If Next Set Plg = Nothing End Sub
A+
Maurice
Tibo63
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 09:44
27 nov. 2013 à 09:44
Merci à vous vraiment,
C'est exactement ce que je recherchais.
Grâce à vous l'entreprise va évoluer dans ses prévisions d'heures mensuelles !
Encore merci,
Bonne continuation,
Tibo
C'est exactement ce que je recherchais.
Grâce à vous l'entreprise va évoluer dans ses prévisions d'heures mensuelles !
Encore merci,
Bonne continuation,
Tibo