Supression des nom repeter dans un colonne
sabouh
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux champs le premier pour les titres et le deuxième pour le nom des propriétaires .
j'ai besoin de calculer sous excel la somme du nom des propriétaires:
- si un nom répéte plusieurs fois dans le même titre on doit le compter une seul fois.
- si un nom répète par exemple 3 fois dans des titres différents on doit le compter 3.
merci
j'ai deux champs le premier pour les titres et le deuxième pour le nom des propriétaires .
j'ai besoin de calculer sous excel la somme du nom des propriétaires:
- si un nom répéte plusieurs fois dans le même titre on doit le compter une seul fois.
- si un nom répète par exemple 3 fois dans des titres différents on doit le compter 3.
merci
A voir également:
- Supression des nom repeter dans un colonne
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour
pas trop compris, mais pour compter en colonne C le nombre de cellule où se trouve une ou plusieurs fois un nom dans les textes de la colonne A
en A, la liste des titres
en B la liste des noms
en C en commençant en C1 pour l'exemple
=NB.SI(A:A;"*"&B1&"*")
vous donnera le nombre de cellule de A où le texte B1 est contenu au moins une fois
crdlmnt
pas trop compris, mais pour compter en colonne C le nombre de cellule où se trouve une ou plusieurs fois un nom dans les textes de la colonne A
en A, la liste des titres
en B la liste des noms
en C en commençant en C1 pour l'exemple
=NB.SI(A:A;"*"&B1&"*")
vous donnera le nombre de cellule de A où le texte B1 est contenu au moins une fois
crdlmnt
merci via55 mais j'ai une grande base de donné (ex : j ai 5000 nom) et je dois calculer la somme globale de tous les nom avec les deux condition.
Si tu veux la somme globale il te suffit de faire la somme de la colonne C dans mon exemple
Cdlmnt
merci via55 mais par exemple quand je filtre madame et monsieur la résultat est erroné
merci
-je doit compter les nom des propriétaire ayant une case de titre est vide.
et lorseque jai une autre case par exemple de ville si j ai filté les nom de propriétaire de chaque ville et j ai compter le nombre des propriétaire avec les condition précédente ça marche pas
c'est normal tu n'avais pas parlé de filtre au départ mais seulement de dénombrer la colonne;
avec un filtre ce n'est pas la fonction SOMME qu'il faut utiliser mais la fonction SOUS.TOTAL :
= SOUS.TOTAL(9;C:C) par exemple pour avoir la somme de la colonne C uniquement des valeurs filtrées
Cdlmnt