Attribué un code famille d'apres une liste de famille existante

Résolu/Fermé
matt - 26 nov. 2013 à 20:50
 matt - 27 nov. 2013 à 00:30
Bonjour,

j'ai actuellement une base de tarifs excel (19000 articles) avec le nom de la famille de chaque article. Sachant que j'ai par exemple 10 ou 15 articles pour la même famille et 1200 famille.

Je doit attribué dans ce fichier un code famille généré par un autre onglé ou sont les familles

quel formule doit-je faire pour qu'il puisse m'ajouter automatiquement les code famille dans ma base ?

merci pour votre aide.
(ca fait + d'une semaine que je suis bloqué...)
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14504 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 738
27 nov. 2013 à 00:04
Bonsoir

Sans voir le fichier difficile à dire, mais une RECHERCHEV devrait permettre d'obtenir ce que tu souhaites

En supposant par exemple dans le 1er onglet en colonne A les noms articles, en colonne B les noms de famille correspondant et dans le 2eme onglet en colonne A les noms de familles et en colonne B les codes correspondants,
1° Nommer toute la plage des 2 colonnes sur 1200 ligne de l'onglet 2 par exemple familles
2° En colonne C de l'onglet 1, en C2 (car je suppose des titres en ligne1), mettre la formule =RECHERCHEV(B2;familles;2;0) qui va rechercher le nom de famille dans la base familles et renvoyer la valeur de la 2eme colonne (donc le code) si correspondance exacte (le 0 en fin de formule)
3° Double clic sur le caaré noir en bas à droite de la cellule C2 pour étendre la formule à toute la colonne

Cdlmnt
0
Bonsoir, merci pour ton aide rapide et efficace, il me manquait cette formule

ma base de données est complète.

vraiment merci
0