A voir également:
- Problème dates automatiques
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Puces automatiques word ✓ - Forum Word
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? ✓ - Forum Excel
- Nombre de nuits entre deux dates ✓ - Forum Excel
- Calcul de nbre de nuitees pour ch d'hotes ✓ - Forum Bureautique
6 réponses
Gyrus
Messages postés
3334
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
524
26 nov. 2013 à 13:48
26 nov. 2013 à 13:48
Bonjour,
Pour aller au plus simple :
A1=8 (ou n'importe quel numéro de mois à rentrer à la main)
B1=2013 (ou n'importe quelle année à rentrer à la main également)
Tu peux utiliser une cellule supplémentaire dans laquelle est saisi le jour
B3=5 (ou n'importe quel jour rentrer à la main)
Et la formule en C3
=DATE(B1;A1;B3)
qui renvoie 05/08/2013
Si tu ne veux pas de cellule supplémentaire, tu devras utiliser VBA.
A+
Pour aller au plus simple :
A1=8 (ou n'importe quel numéro de mois à rentrer à la main)
B1=2013 (ou n'importe quelle année à rentrer à la main également)
Tu peux utiliser une cellule supplémentaire dans laquelle est saisi le jour
B3=5 (ou n'importe quel jour rentrer à la main)
Et la formule en C3
=DATE(B1;A1;B3)
qui renvoie 05/08/2013
Si tu ne veux pas de cellule supplémentaire, tu devras utiliser VBA.
A+
non justement je ne veux pas utiliser de cellule supplémentaire, tout simplement parce que ce n'est pas moi qui vais rentrer le "5" (dans l'exemple), mais le client qui remplira le tableau, le but est qu'il ne "s'occupe" pas de la forme mais juste du remplissage le plus rapide et simple pour lui.
Et en VBA ça peut marcher comment ? :D (sachant que je n'y connais vraiment rien en VBA :/ )
Et en VBA ça peut marcher comment ? :D (sachant que je n'y connais vraiment rien en VBA :/ )
Lentzouille
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
26 nov. 2013 à 16:14
26 nov. 2013 à 16:14
Bonjour,
Tu veux qu'en C3 en écrivant 5, excel repasse par dessus ton 5 et écrivent 05/10/2013 ?
Pourquoi ne pas vouloir rajouter une cellule, qui sera automatisé et qui ne sera pas touché par le client ?
Cordialement,
Tu veux qu'en C3 en écrivant 5, excel repasse par dessus ton 5 et écrivent 05/10/2013 ?
Pourquoi ne pas vouloir rajouter une cellule, qui sera automatisé et qui ne sera pas touché par le client ?
Cordialement,
Le client doit mettre chaque mois les jours de début et fin de CP ou absence de tous ses salariés. Je pourrais en effet lui demander de rentrer les chiffres dans des colonnes et juste à côté remettre des colonnes qui lui reprennent ce qu'il vient d'écrire (étant donné que ces dates sont repris dans d'autres formules pour calculés les indémnités en fonction des jours ouvrés ou non, fériés ou non, etc...).
Je pourrais donc mais ça chargerais beaucoup le tableau qui est déjà très grand.
En fait je me suis dis que si le logiciel pouvait passer, en mettant "5" dans une cellule, à "05/01/1900" juste parce que la case est en format date, il était peut être possible de lui faire comprendre une autre date.
Mais si c'est trop compliqué tant pis, je prendrais à la limite la solution de rajouter des colonnes :)
En tout cas merci beaucoup pour ton aide rapide !
Je pourrais donc mais ça chargerais beaucoup le tableau qui est déjà très grand.
En fait je me suis dis que si le logiciel pouvait passer, en mettant "5" dans une cellule, à "05/01/1900" juste parce que la case est en format date, il était peut être possible de lui faire comprendre une autre date.
Mais si c'est trop compliqué tant pis, je prendrais à la limite la solution de rajouter des colonnes :)
En tout cas merci beaucoup pour ton aide rapide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lentzouille
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
27 nov. 2013 à 09:16
27 nov. 2013 à 09:16
Rien ne t'empêche de cacher des colonnes ou d'utiliser un autre onglet pour alléger ton tableau,
Cordialement,
Cordialement,