Problème dates automatiques

Fermé
Murphybox - 26 nov. 2013 à 12:41
 Murphybox - 27 nov. 2013 à 09:59
Bonjour,

je vous expose donc mon problème de façon concrète (ce sera plus simple pour comprendre je pense) !

cases :

A1="Aout" (ou n'importe quel mois à rentrer à la main)
B1="2013" (ou n'importe quelle année à rentrer à la main également)

C3="5" (ou n'importe quel jour rentrer à la main)

J'aurais besoin que lorsque je remplis la case C3 uniquement par un chiffre, le mois et année se mettent automatiquement à ceux des cases A1 et B1, plutot qu'automatiquement en 05/01/1900

Est ce possible ? J'ai cherché avec entre autre les mise en forme conditionnelle, mais je n'y arrive pas :/

Merci d'avance pour votre aide :)

6 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
26 nov. 2013 à 13:48
Bonjour,

Pour aller au plus simple :
A1=8 (ou n'importe quel numéro de mois à rentrer à la main)
B1=2013 (ou n'importe quelle année à rentrer à la main également)

Tu peux utiliser une cellule supplémentaire dans laquelle est saisi le jour
B3=5 (ou n'importe quel jour rentrer à la main)

Et la formule en C3
=DATE(B1;A1;B3)
qui renvoie 05/08/2013

Si tu ne veux pas de cellule supplémentaire, tu devras utiliser VBA.

A+
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non justement je ne veux pas utiliser de cellule supplémentaire, tout simplement parce que ce n'est pas moi qui vais rentrer le "5" (dans l'exemple), mais le client qui remplira le tableau, le but est qu'il ne "s'occupe" pas de la forme mais juste du remplissage le plus rapide et simple pour lui.

Et en VBA ça peut marcher comment ? :D (sachant que je n'y connais vraiment rien en VBA :/ )
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Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 64
26 nov. 2013 à 16:14
Bonjour,

Tu veux qu'en C3 en écrivant 5, excel repasse par dessus ton 5 et écrivent 05/10/2013 ?

Pourquoi ne pas vouloir rajouter une cellule, qui sera automatisé et qui ne sera pas touché par le client ?

Cordialement,
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Le client doit mettre chaque mois les jours de début et fin de CP ou absence de tous ses salariés. Je pourrais en effet lui demander de rentrer les chiffres dans des colonnes et juste à côté remettre des colonnes qui lui reprennent ce qu'il vient d'écrire (étant donné que ces dates sont repris dans d'autres formules pour calculés les indémnités en fonction des jours ouvrés ou non, fériés ou non, etc...).
Je pourrais donc mais ça chargerais beaucoup le tableau qui est déjà très grand.

En fait je me suis dis que si le logiciel pouvait passer, en mettant "5" dans une cellule, à "05/01/1900" juste parce que la case est en format date, il était peut être possible de lui faire comprendre une autre date.

Mais si c'est trop compliqué tant pis, je prendrais à la limite la solution de rajouter des colonnes :)

En tout cas merci beaucoup pour ton aide rapide !
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Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 64
27 nov. 2013 à 09:16
Rien ne t'empêche de cacher des colonnes ou d'utiliser un autre onglet pour alléger ton tableau,

Cordialement,
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Oui c'est vrai. On va faire avec ce qui est disponible alors :)

Merci beaucoup !
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