Utilisation d'excel avec macro a distance

Fermé
PINPOM69 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 1 avril 2022 à 17:07
PINPOM69 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 3 avril 2022 à 19:57
Bonjour,

Je souhaiterais partager des fichiers excel avec macros et qu’on puisse les modifier à distance via un téléphone portable ou ordinateur.

D’après les recherches que j’ai fait sur Internet il était possible d’utiliser le fichier via une plate-forme de stockage type ondrive, donc je peux te demander s’il était possible de stocker le fichier sur mon ordinateur et le partager via liens internet?

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

MEGAGAMER734 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 12
2 avril 2022 à 09:20
Si j'ai bien compris tu veux que ton fichier puisse être partagé avec un lien et puisse être utilisé depuis un autre appareil ? Dans ce cas tu peux utiliser google drive. Télécharge le logiciel pour ordinateur. Ensuite, clique sur la petite icône (pas celle sur le bureau celle sur la barre des tâches) et clique sur l'engrenage pour aller dans les paramètres. De là, tu pourra synchroniser des fichiers ou dossiers de ton choix sur google drive. Pour y accéder, les modifier en ligne ou encore les partager avec un lien, va sur le site internet google drive (quand tu es sur le site, clique sur accéder à drive en haut à droite). Sélectionne l'onglet ordinateurs, puis ton ordinateur (que tu peux renommer si tu souhaite en utiliser plusieurs). Voilà, tu as accès à tout tes fichiers synchronisés. Toute modification effectuée depuis un appareil sera synchronisée avec les autres appareils. Pour partager le fichier, faire clic droit dessus puis sélectionner obtenir un lien. Bien penser dans les autorisations à sélectionner «toute personne disposant du lien».
Voilà, j'espère t'avoir aidé. Si tu rencontre un problème dis le afin que j'essaie de t'aider !
0
PINPOM69 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023
2 avril 2022 à 18:39
Bonjour MEGAGAMER734,
Je te remercie pour ton aide, mais je ne pense pas que cela fonctionne pas car je ne sais pas si t’as fait attention dans les détails je disais que j’utiliser Excel avec une macro, et j’ai déjà essayé d’utiliser ce fichier sous OneDrive et cela ne fonctionne pas avec les macros, tu peux éventuellement modifier tes menu déroulant mais tu ne reçois pas les notifications ou les informations qui sont rentrés dans la macro.

Ma question est que cela fonctionne avec Google drive et que tu puisses faire fonctionner les macros ?

Merci pour ton aide.
0
MEGAGAMER734 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 12
2 avril 2022 à 18:53
Normalement si la macros est enregistrée dans le fichier excel (ce qui est le cas je crois) alors il ne devrais pas avoir de problème. Je ne sais pas trop comment marche la macros, mais si c'est un fichier externe à la feuille de calcul excel, alors il faut les mettre ensemble dans google drive. J'espère avoir répondu à ta question.
0
PINPOM69 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023
2 avril 2022 à 19:04
ci joint le lien du fichier: https://www.cjoint.com/c/LDcrclxHn4j

PS: je souhaite aussi s’utiliser avec un téléphone portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 avril 2022 à 19:57
Merci MEGAGAMER734 pour ton aide.

Je vais essayer d’être un peu plus précis dans ce que je veux.
Avec le fichier excel ci-dessus qui me sert à faire des inventaires Contient une macro qui sert envoyer un e-mail uniquement lorsque l’on modifie le statut (qu’on passera détériorer ou en manquant) ça-moi un Mail.
Je souhaiterais l’installer sur mon bureau d’un ordinateur, Et qu’à travers un lien hypertexte ou un lien Internet je ne sais pas exactement ce qu’il me faut je puisse accéder à distance via à téléphone portable, une tablette ou ordinateur, Vue qu’à travers un Drive le fichier ne fonctionne pas avec les macros, donc je me suis dit que en installant sur le bureau et accéder à distance je pourrais peut-être le modifier via les menu déroulants et et que ça puisse envoyer les e-mails comme il est programmé.

Je ne sais pas si j’étais assez clair dans mes précisions je suis désolé mais je ne suis pas très fort dans ce domaine, donc je reste à votre disposition pour plus d’informations.

Je vous remercie pour votre aide.
0