Userform

Résolu/Fermé
Zeni - 8 avril 2022 à 14:36
 Zeni - 11 avril 2022 à 19:10
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit souci et j'espère que vous pourrez me donner des pistes. Sur un fichier excel j'ai un UserForm1 et UserForm2, je souhaiterais faire en sorte que le UserForm2 ne puisse pas être utilisé tant que le UserForm1 ne l'a pas été. Mais j'avoue que je n'ai pas trouvé de solutions sur les forums. :-.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Configuration: Windows / Edge 99.0.1150.46

4 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
8 avril 2022 à 15:51
Bonjour

Pas assez précis !
Qu'est ce qui déclenche l’ouverture de l'UF1et de l'UF2 ?
On pourrait bien envisager que l'ouverture de l'UF2 ne se fasse qu'à la Validation de l'UF1 ou d'autres moyens

Pour une aide efficace et adaptée fournis un exemple de ton fichier en le postant sur cjoint.com, en faisant créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0
herculanium Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
8 avril 2022 à 15:55
Bonjour,
Afin de mieux comprendre et vous répondre efficacement et rapidement, pourriez vous nous montrer une capture des deux userforms ainsi que éventuellement votre code dans les cadres prévus dans le Forum pour les images c'est le carré avec forme de montagne à droite quand vous faites un message et pour le code c'est le carré <> puis choisissez le langage utilisé dans votre code.
0
Oui je comprends :-) , je vais essayer de préparer qqch car je ne peux malheureusement pas transmettre le fichier. Je reviens dès que possible. Merci :-D
0
Bonjour à tous les deux,

Navrée pour le retard de ma réponse. En essayant d'anonymiser le fichier, j'ai trouvé ma réponse. Merci encore :-D
0