VBA: Rafraichir puis supprimer liaisons Excels

TargetSelected Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour une VBA qui dépasse mon niveau de compétence.
Je vous explique:
J'ai un fichier mère avec mes tarifs achat-vente. Ensuite, j'ai des fichiers qui découlent de celui ci:
- Un pour le client (qui n'a pas l'achat)
- 20 destinations qui ont chacun un excel différent.

J'ai fait une VBA sur un autre excel qui permet de créer un dossier et de copier-coller ces 21 fichiers (donc tout sauf le fichier mère) dans le nouveau dossier. Mais j'ai besoin que les liaisons de chacun de ses nouveaux fichiers soient rafraichies puis supprimées.

Merci d'avance pour votre aide, la commu a déjà été adorable avec moi sur d'autres questions que j'avais, ca fait trop plaisir.

TargetSelected

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Eh bien vous dites ceci : J'ai fait une VBA sur un autre excel qui permet de créer un dossier et de copier-coller ces 21 fichiers (donc tout sauf le fichier mère) dans le nouveau dossier
Difficile de croire que vous n'avez pas les compétence!
Sans fichier à disposition , pas possible d'en faire plus. Désolé.
0
TargetSelected Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,
Ca me flatte mais non vraiment je n'y arrive pas. J'ai commencé la VBA le week-end dernier et je me suis aidé de forums pour créer le dossier et copier-coller les fichiers.
Malheureusement, je ne peux pas envoyer les fichiers en question puisque c'est confidentiel
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
La partie confidentielle peut toujours être rendu anonyme (petit surplus de travail... qui ne sera pas contre-productif).
A vous de voir.
Note: vous dites : Mais j'ai besoin que les liaisons de chacun de ses nouveaux fichiers soient rafraichies puis supprimées.
en fait on ne c'est pas de quoi il s'agit...!
0
TargetSelected Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je parle des liaisons externes. Les formules qui se réfèrent à une autre fichier excel
0

Bonjour,
Merci, mais sans précisions supplémentaires et fichier exemple pas possible dans faire plus.
Désolé.

0