Excel 2016 : intégrer 20 col. non consé. de 6 fichiers sur 1

Fermé
sourire_anne - 7 avril 2022 à 11:05
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 7 avril 2022 à 15:27
Bonjour,

Comment intégrer 20 colonnes non consécutives remplies à 50% de 6 fichiers sur 1 fichier principal ?
https://www.cjoint.com/c/LDhiRIn7eJQ

J'ai une feuille GLOBAL de 600 noms dans un fichier (A).
Elle est dupliquée dans 6 autres fichiers (B, C, D, E , F, G) pour permettre à 6 personnes de les compléter. Chacun a un nom de fichier différent.

Sur les 20 colonnes concernées, pas toujours consécutives, la saisie a été faite à 50 %.(remplies à 50%).
Elles sont enregistrées sur une des feuilles des fichiers (B, C, D, E , F, G).
Malheureusement, il pourrait y avoir des doublons de saisies :
Ex. Monsieur Z pourrait avoir une saisie faite par B et aussi par C.

Nous devons donc comparer les fichiers entre eux avant, identifier les doublons de saisies et ne prendre que ceux qui n'apparaissent qu'une fois sur les fichiers (B, C, D, E , F, G). pour les reporter ensuite dans la feuille GLOBAL du fichier A.

Je ne me vois pas pas faire une copie One to One.
Et sur la partie fusion, comparaison... Je tâtonne.

Qui pourrait m'aider ?
Je vous en remercie beaucoup.

Si besoin d'éclaircissement ou complément d'informations, n'hésitez pas.

Très bonne journée à vous
Anne

Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.75
A voir également:

6 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
7 avril 2022 à 12:11
Bonjour Anne

Vous pouvez regrouper les feuilles des 6autres fichier sur votre fichier principal
Ouvrir le fichier B sur votre PC ou vous avez déjà le fichier A
Sur la feuille contenant les 20 colonnes de données du classeur B cliquer droit sur l'onglet et Déplacer ou copier
Indiquer votre classeur A comme destination et mettre la coche dans créer une copie valider par OK
Votre classeur A contient Votre feuille et la feuille du classeur B
Vous faites cette manip sur les cinq autres fichiers, une fois terminé
Vous comparez la feuille A avec la B et vous ajoutez à la feuille A toutes les données de B absente de A
Puis vous faites la même chose avec A et C
Voilà espère vous avoir aidé
0
bonjour Filou,

Ben... J'ai du mal à comprendre, entre feuille - classeur et fichier, en particulier :
"Ouvrir le fichier B sur votre PC ou vous avez déjà le fichier A"
"Indiquer votre classeur A comme destination et mettre la coche dans créer une copie valider par OK. Votre classeur A contient Votre feuille et la feuille du classeur B"

Peut-être ai-je oublié de préciser que le fichier A a évolué depuis la duplication de celui-ci en 6 autres, à savoir plus de lignes mais les colonnes toujours à l'identique.
Par ailleurs, dans A, nous avons déjà 8 feuilles d'occuper dont un TCD....

Des précisions seraient bienvenues
Merci
0
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
Modifié le 7 avril 2022 à 12:29
Bonjour Anne

Ben... J'ai du mal à comprendre, entre feuille - classeur et fichier, en particulier :
"Ouvrir le Classeur B sur votre PC ou vous avez déjà le Classeur A"
Quand vous cliquez droit sur l'onglet de la feuille des données du classeur B
"Indiquer votre classeur A comme destination et mettre la coche dans créer une copie valider par OK. Votre classeur A contient Votre feuille A et la feuille B"

Cet ajout de feuille est ponctuel une fois la comparaison effectuée vous pourrez supprimer les feuilles B, C, ...

Cela sera peut-être plus clair

0
Je comprends mieux Philou.
Pour cette manip., dois-je conserver seulement mes 20 colonnes ou dois-je conserver la structure initiale de la feuille (70 colonnes) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2022 à 14:44
Bonjour Anne

Si les colonnes n'ont pas de liaisons ou de formules lier à d'autres colonnes vous pouvez supprimer les colonnes inutiles pour votre comparaison. Si non garder les feuilles complètes

0
7 avril 2022 à 15:27
Bonjour Anne

Voici plusieurs Propositions de méthodes de comparaisons dans le fichier

https://www.cjoint.com/c/LDhnBl5oHi4
0