EXCEL : si ma colonne contient xxx alors...
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Lisa_1303
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Lisa_1303 Messages postés 6 Statut Membre -
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Bonjour à tous !
Nouvelle sur le forum, je souhaiterai un peu d'aide avec Excel, si possible !
Je suis alternante dans une grande entreprise.
Je m'occupe de la formation, habilitations des agents etc.
J'explique mon problème.
J'ai un fichier Excel qui recense diverses infos : nom, prénom, n° d'identification de l'agent, habilitation, formation etc.
Ce fichier contient de très très nombreuses lignes...
Mon problème :
Dans ma colonne E "Tâche", j'ai des habilitations pour les agents.
Je souhaiterai --> Si ma colonne E contient "Essai de frein", "Commander une main d'oeuvre" alors dans ma colonne I "Renouvellement", j'aurai "OUI". Mais j'aurai "Oui" aligné à "Essai de frein" et "Commander une main d'oeuvre".
Au vu du nombre de ligne que j'ai dans mon fichier, c'est impossible de tout recenser à la main !
Je vais joindre une image type pour mieux comprendre...
Merci beaucoup de votre aide.. !
Bonne journée,
Lisa

Nouvelle sur le forum, je souhaiterai un peu d'aide avec Excel, si possible !
Je suis alternante dans une grande entreprise.
Je m'occupe de la formation, habilitations des agents etc.
J'explique mon problème.
J'ai un fichier Excel qui recense diverses infos : nom, prénom, n° d'identification de l'agent, habilitation, formation etc.
Ce fichier contient de très très nombreuses lignes...
Mon problème :
Dans ma colonne E "Tâche", j'ai des habilitations pour les agents.
Je souhaiterai --> Si ma colonne E contient "Essai de frein", "Commander une main d'oeuvre" alors dans ma colonne I "Renouvellement", j'aurai "OUI". Mais j'aurai "Oui" aligné à "Essai de frein" et "Commander une main d'oeuvre".
Au vu du nombre de ligne que j'ai dans mon fichier, c'est impossible de tout recenser à la main !
Je vais joindre une image type pour mieux comprendre...
Merci beaucoup de votre aide.. !
Bonne journée,
Lisa

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2 réponses
Bonjour,
Je pense qu'un simple OU dans un SI peut faire l'affaire ...
Par contre j'ai pas compris ce que change le fait que le OUI soit "aligné" ...
Cordialement.
Je pense qu'un simple OU dans un SI peut faire l'affaire ...
=SI(OU(E2="Essai de frein";E2="Commander une main d'œuvre");"OUI";"")
Par contre j'ai pas compris ce que change le fait que le OUI soit "aligné" ...
Cordialement.
Merci pour votre réponse rapide ! En effet, cette formule fonctionne très bien.
Cependant, je ne sais pas si c'est possible... J'ai plus de 1000 lignes dans mon fichier Excel. J'aurai souhaité, dès que il y a "Essai de frein" et "Commander une main d'oeuvre" dans ma colonne E, alors j'aurai "Oui" dans la colonne I mais cela pour TOUT le fichier Excel, et pas seulement pour E2; et que le "Oui" se mette automatiquement sur la même ligne où on détecte "Essai de frein" et "Commander une main d'oeuvre".
J'espère que c'est clair... Merci beaucoup pour votre réponse précédente ! :)
Bonne journée !
Vous pouvez aussi double-cliquez sur cet angle pour étendre automatiquement jusqu'à la dernière ligne contiguë non vide.
Tout fonctionne, c'est génial
Mille mercis !
Bonne journée à vous, et merci du temps que vous m'avez accordé :)