EXCEL : si ma colonne contient xxx alors...

Résolu/Fermé
Lisa_1303 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 11 avril 2022 à 13:49
Lisa_1303 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 12 avril 2022 à 09:34
Bonjour à tous !

Nouvelle sur le forum, je souhaiterai un peu d'aide avec Excel, si possible !
Je suis alternante dans une grande entreprise.
Je m'occupe de la formation, habilitations des agents etc.

J'explique mon problème.

J'ai un fichier Excel qui recense diverses infos : nom, prénom, n° d'identification de l'agent, habilitation, formation etc.
Ce fichier contient de très très nombreuses lignes...

Mon problème :
Dans ma colonne E "Tâche", j'ai des habilitations pour les agents.
Je souhaiterai --> Si ma colonne E contient "Essai de frein", "Commander une main d'oeuvre" alors dans ma colonne I "Renouvellement", j'aurai "OUI". Mais j'aurai "Oui" aligné à "Essai de frein" et "Commander une main d'oeuvre".

Au vu du nombre de ligne que j'ai dans mon fichier, c'est impossible de tout recenser à la main !

Je vais joindre une image type pour mieux comprendre...

Merci beaucoup de votre aide.. !
Bonne journée,

Lisa

A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139
11 avril 2022 à 13:59
Bonjour,

Je pense qu'un simple OU dans un SI peut faire l'affaire ...
=SI(OU(E2="Essai de frein";E2="Commander une main d'œuvre");"OUI";"")

Par contre j'ai pas compris ce que change le fait que le OUI soit "aligné" ...

Cordialement.
1
Lisa_1303 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
12 avril 2022 à 08:50
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide ! En effet, cette formule fonctionne très bien.

Cependant, je ne sais pas si c'est possible... J'ai plus de 1000 lignes dans mon fichier Excel. J'aurai souhaité, dès que il y a "Essai de frein" et "Commander une main d'oeuvre" dans ma colonne E, alors j'aurai "Oui" dans la colonne I mais cela pour TOUT le fichier Excel, et pas seulement pour E2; et que le "Oui" se mette automatiquement sur la même ligne où on détecte "Essai de frein" et "Commander une main d'oeuvre".

J'espère que c'est clair... Merci beaucoup pour votre réponse précédente ! :)

Bonne journée !
0
T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139 > Lisa_1303 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
Modifié le 12 avril 2022 à 09:37
Placez cette formule en I2, survolez la cellule dans l'angle inférieur droit pour avoir la petite croix noir, cliquez et maintenez puis "tirez" vers le bas du tableau pour dupliquer la formule, le numéro de ligne s'incrémentera automatiquement.



Vous pouvez aussi double-cliquez sur cet angle pour étendre automatiquement jusqu'à la dernière ligne contiguë non vide.
1
Lisa_1303 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 > T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
12 avril 2022 à 09:34
Ah tout simplement... ! Merci beaucoup !!
Tout fonctionne, c'est génial

Mille mercis !

Bonne journée à vous, et merci du temps que vous m'avez accordé :)
0