Code VBA s'arrête à la première donnée.

Fermé
ouinonon - 2 avril 2022 à 22:06
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 4 avril 2022 à 12:09
Bonjour,
vous m'excuserez je suis débutant, je commence à peine ma formation sur vba et là je rencontre un problème avec mon code, j'ai essayé à plusieurs reprise de le changer j'ai fais tout ce que je pouvais et tout ce que je savais mais malgré cela ça ne marche toujours pas.
le but de mon code est de parcourir tout ma feuille 'région' et qu'à chaque fois que je trouve un pays qui corresponds à la zone géographique mentionné dans la case A1 de la feuille région une, il doit copié toute la ligne de la première feuille et la coller dans la colonne de la deuxième feuille, j'ai réussis à faire quelque chose cependant il s'arrête à la première donnée qui correpond à la zone géographique.
voici mon code :
Sub test()

Dim testpopulation As Workbook
Dim data, region, region2 As Worksheet
Dim i, j, k, l As Integer

Worksheets(2).Activate

c = Worksheets(2).Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column - 2

r = Worksheets(2).Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

i = 1
j = 2
k = 4
l = 2


For i = 1 To r


If Cells(i, j) = Worksheets(3).Cells(1, 1) Then
Worksheets(2).Range(Cells(i, j + 1), Cells(i, c)).Copy
Worksheets(3).Select
Range(Cells(k, l), Cells(r, l)).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
Application.CutCopyMode = False

l = l + 1
End If

Next i
End Sub


si vous pouvez m'aider je vous serais très reconnaissant, merci.





Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.84
A voir également:

6 réponses

f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
3 avril 2022 à 15:49
Re,

Pouvez mettre un fichier exemple avec ce que vous attendez sur la feuille qui recoit les donnees

Pour transmettre un fichier,