Excel : Faire apparaitre et calculer à un jour programmé.

Fermé
roro34400 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 4 avril 2022 à 20:19
roro34400 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 5 avril 2022 à 18:41
Bonjour,

je suis un petit nouveau sur le forum. Depuis longtemps la lecture de vos messages et vos compétences mon fortement aidés. Sauf aujourd'hui, je ne trouve pas ma solution dans les messages, et excel n'est pas mon point fort.
Je réalise un tableau pour gérer mon budget (je n'ai pas trouvé de gratuits à mon goût, à la retraite, on cherche à économiser).

Mon problème : Je voudrai faire apparaitre et calculer mon solde à chaque débit ou crédit à des dates programmées (les prélèvements et salaires étant à des dates fixes). Le calcul devra seulement s'afficher le jour J, ajouté ou soustrait au solde précédent.

j'ai fait un tableau pour les prélèvements et salaires avec liaison pour les cellules concernées dans le tableau budget.

j'ai des colonnes " jour ", "prélèvements ", "achats ", "divers ", "salaire ", " solde journalier ".
Désolé, pas facile d'expliquer.

J'espère toutefois profiter de vos lumières.
Par avance, merci.

PS : Je ne sait pas comment joindre mon fichier.

--
A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
4 avril 2022 à 22:59
Bonsoir

Pour joindre un exemple de ton fichier (nécessaire pour pouvoir t'aider) il faut le poster sur un site de partage comme cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dans un prochain message
Indiquer à quelles dates et où doit s'afficher le solde

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur, cherchez encore un peu, il y a des dizaines de logiciels gratuits en téléchargement, le plus souvent fort bien faits, par exemple MS Money 2005 qui est probablement le meilleur, ou Finance 2003, très simple et pratique, que j'utilise depuis sa création.
Cordialement.

https://www.windows8facile.fr/telecharger-microsoft-money-windows-10/
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=174
0
roro34400 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
5 avril 2022 à 11:32
Bonjour,
Merci à vous trois pour vos réponses et conseils.
Je vais rentrer la formule envoyé par Ang, également je vais télécharger les logiciels indiqués par Alfred, sinon je mettrai mon fichier sur le forum en suivant les conseils de Via 55.
Normalement, grâce à vous 3, je devrai obtenir un résultat.
Je vous tiens informé par retour.
Merci et bonne journée.
Bien cordialement.
0
Je m' excuse, mon message du 4 avril à 23.16 est, par suite à une erreur, établi au nom de "ang".
J' ai obtenu un commentaire anonyme de - 1.,...

Les prélèvements étant des dépenses et les salaires une recette il faut modifier ma formule
=(F5-B6-C6-D6+E6)*(A6<>"")

On peut également mettre la formule suivante :
=Si(A6<>"";(F5-B6-C6-D6+E6);"")

CDT,
JB22
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roro34400 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
5 avril 2022 à 18:41
Bonsoir,
J'ai installé Finance 2003 conseillé par Alfred-33, il corresponds à mes besoins.
Je vous remercie pour votre temps passé à m'aider.
Très sympa et agréable cette entre aide sur le forum.
Encore merci à vous et bonne soirée.
0
Bonsoir,
En ligne 4 vous aller créer une ligne de Titres.
Col A Jour, Col B prélèvements (recettes), Col C Achats, Col D divers, Col E Salaires, Col F solde journalier,
Vous laissez la ligne 5 vide.
En cellules F6 vous mettez la formule suivante:
=(F5+B6-C6-D6-E6)*(A6<>"")
Vous recopier vers le bas la formule,
Cdt
JB22
-1