Adresse(ligne(index
Résolu
Comanche77
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Comanche77 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Comanche77 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis débutant , et j'ai trouvé cette formule que j'ai adapté pour mon cas de figure
SI(NB.SI(TA!$P:$P;"*"&"Scd"&"*")>0;ADRESSE(LIGNE(INDEX(TA!$P:$P;EQUIV("*"&"Scd"&"*";TA!$P:$P;0)));5);"Non trouvé")
TA est mon onglet
Scd le mot que je recherche
et la position 5 est la cellule qui contient la valeur à récupérer
cela fonctionne MAIS au lieu d'avoir l'adresse de la cellule recherché , j'aimerai avoir son contenu
merci pour votre aide
Je suis débutant , et j'ai trouvé cette formule que j'ai adapté pour mon cas de figure
SI(NB.SI(TA!$P:$P;"*"&"Scd"&"*")>0;ADRESSE(LIGNE(INDEX(TA!$P:$P;EQUIV("*"&"Scd"&"*";TA!$P:$P;0)));5);"Non trouvé")
TA est mon onglet
Scd le mot que je recherche
et la position 5 est la cellule qui contient la valeur à récupérer
cela fonctionne MAIS au lieu d'avoir l'adresse de la cellule recherché , j'aimerai avoir son contenu
merci pour votre aide
A voir également:
- Adresse(ligne(index
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse url - Guide
4 réponses
Bonsoir
SI(NB.SI(TA!$P:$P;"*"&"Scd"&"*")>0;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(INDEX(TA!$P:$P;EQUIV("*"&"Scd"&"*";TA!$P:$P;0)));5));"Non trouvé")
n'oubliez pas les parenthèses derrière INDIRECT et derrière le 5
crdlmnt
SI(NB.SI(TA!$P:$P;"*"&"Scd"&"*")>0;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(INDEX(TA!$P:$P;EQUIV("*"&"Scd"&"*";TA!$P:$P;0)));5));"Non trouvé")
n'oubliez pas les parenthèses derrière INDIRECT et derrière le 5
crdlmnt
Salut le Forum
Mytå
=SI(NB.SI(TA!$P:$P;"*"&"Scd"&"*")>0;INDEX(TA!$E:$E;EQUIV("*"&"Scd"&"*";TA!$P:$P;0));"Non trouvé")
Mytå
Bonjour
J'ai essayé avec Ceci
SI(NB.SI(TA!$B:$B;"*"&"SCD"&"*")>0;INDEX(TA!$B:$B;EQUIV("*"&"SCD"&"*";TA!$B:$B;0));"Non trouvé")
et je récupére comme valeur SCD
qui correspond à la valeur de la cellule de la colonne B , ce que je désirerai c'est récuperer la valeur de la cellule de la colonne E , soit le nom de la personne qui est SCD
A B C D E F
Trésorier SCD Trésorier TA LAMENDIN JEAN-RENE
cette formule est mis dans un onglet différent de l'onglet de recherche des noms
merci pour ton aide
J'ai essayé avec Ceci
SI(NB.SI(TA!$B:$B;"*"&"SCD"&"*")>0;INDEX(TA!$B:$B;EQUIV("*"&"SCD"&"*";TA!$B:$B;0));"Non trouvé")
et je récupére comme valeur SCD
qui correspond à la valeur de la cellule de la colonne B , ce que je désirerai c'est récuperer la valeur de la cellule de la colonne E , soit le nom de la personne qui est SCD
A B C D E F
Trésorier SCD Trésorier TA LAMENDIN JEAN-RENE
cette formule est mis dans un onglet différent de l'onglet de recherche des noms
merci pour ton aide
J'ai essayé avec ceci
SI(NB.SI(TA!$B:$B;"*"&"SCD"&"*")>0;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(INDEX(TA!$B:$B;EQUIV("*"&"SCD"&"*";TA!$B:$B;0)));5));"Non trouvé")
et j'obtiens FAUX
Ce que je désire c'est retrouvé le nom de la personne qui est SCD
la ligne du tableau contient ces infos
Trésorier SCD Trésorier TA LAMENDIN
SCD est en cvolonne B dans l'onglet TA et le nom se trouve dans la colonne E du même onglet
Si j'essaie de dérouler la commande , cela finit en Indirect(adresse(42))
42 c'est le N° de ligne de l'onglet TA ou se trouve SCD MAIS la commande fournit je l'execute d'un autre onglet
A titre indicatif SCD veut dire Suppléant comité directeur
merci pour ton aide