Formule excel

Fermé
nanonani Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 21:00
 nanonie - 6 nov. 2014 à 11:17
je voudrai colorer des cellules dès lors que je rentre des initiales ; donc si cellule vide, elle reste blanche, si cellule contient du texte elle se colorie en jaune; merci de m'aider

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
5 nov. 2014 à 21:10
Bonjour,

Lorsqu'on est dans la demande, la moindre des choses est un minimum de respect et commencer par un petit bonjour, un s'il vous plait et merci

pour répondre à la demande, il faut utiliser une mise en forme conditionnelle
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
Modifié par JSmithJ le 5/11/2014 à 21:21
Bonsoir,
pour colorier une cellule lorsqu'il y a des caractères à l'intérieur :
___
Sélectionnez la plage de cellules pour laquelle vous voulez appliquer cette mise en forme

Acceuil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué

Ecrire dans la case =SI(NBVAL(X)<>0;1;0) avec X la référence de votre première cellule (exemple: A1)

Format > Remplissage puis sélectionnez la couleur (exemple : jaune) > OK

OK pour valider la mise en forme conditionnelle
___

Elle pourra être modifiée en faisant :
Acceuil > Mise en forme conditionnelle > Gérer en choisissant Cette feuille de calcul dans le menu déroulant.
;-)
0
bonjour, je vous remercie de votre aide, bonne journée
0
ella12_12 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 31
5 nov. 2014 à 21:19
Bonjour

Sélectionnez la colonne pour laquelle vous souhaiter une mise en forme conditionnelle.

Dans l'onglet "Accueil" --> Mise en forme conditionnelle --> Nouvelle règle de mise en forme conditionnelle.
Choisir la 6ème ligne (Utiliser une formule....)

Dans le champ "Appliquer une mise en forme pour lesquelles...) Coller la formule "=NBVAL($A1)" Si votre colonne est bien la colonne A sinon modifier dans la formule nom de colonne

Cliquez sur le bouton format afin de déterminer le format souhaité au cellules non vides.

Cela devrait fonctionner

Bien à vous

Ella
0