Faire suivre les commentaires

Fermé
Caro - 5 nov. 2014 à 20:58
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 nov. 2014 à 23:43
Bonjour,
J'ai une feuille de calcul dans laquelle j'ai déjà figé les volets pour garder mon entête bien visible. Également, j'ai des commentaires inséré ici et là dans ma feuille. Ma feuille contient beaucoup de données et devient de plus en plus longue... en déroulant en bas de ma feuille, je pers mes commentaires. J'aimerais que mes commentaires suivent pour qu'ils soient toujours visible, donc qu'il descendent en même temps que ma barre de défilement. Est-ce possible?

Merci de m'aider.


3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
5 nov. 2014 à 23:13
Bonjour,

j'ai des commentaires inséré ici et là
C'est où ici et là ?
Si c'est dans les lignes figées agrandi-les que le commentaire soit entièrement dans cette zone si tu veux le conserver lors du scrolling.
eric
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
Modifié par via55 le 5/11/2014 à 23:35
Bonsoir

Non, pas possible, les commentaires sont associés à une cellule donc dès que la cellule n'est plus visible ....

Si tu veux avoir des commentaires toujours visibles il faut à les associer à des cellules figées en haut de ta page, celle des en-têtes ou d'une autre ligne que tu crées juste au dessous ou au dessus des tes en-têtes (en lui affectant un hauteur minimale de 3 par exemple)


Autrement tu peux par macro déclenchée par double clic sur la feuille faire afficher dans une message box tous les commentaires existants dans la feuille, le sun en dessous des autres, pour ce faire :
1) Ouvrir Editeur VBA (ALT +F11)
2) Double cliquer dans l'arborescence sur la feuille concernée
3) Copier le code ci-dessous et le coller dans la plage blanche de l'editeur
4) Fermer l'éditeur

Tout double-clic nimporte où ouvrira la message box

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
 For Each C In ActiveSheet.Comments
    Comm = Comm & C.Text & Chr(13)
    Next C
MsgBox (Comm)
End Sub



Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 6/11/2014 à 00:09
Bonjour,

si tu veux associer un commentaire à une colonne ou plage, ce n'est pas possible mais tu peux utiliser la validation qui affichera une info bulle.
commence par sélectionner ta plage exemple A2 à A500
onglet Donnée/module Outils de données/Liste des validations/ onglet Options, sélectionne Tout/onglet Message de saisie, saisir le message que l'on souhaite voir lorsqu'on passe la souris sur la plage

si cela ne va pas reste une zone de texte qui restera toujours visible mais piloté par VBA
pour tester, dessine une zone de texte que tu nomme Texte1
colle dans les propriétés de la feuille ce code, ta zone de texte sera en bas à gauche de l'écran et se zoomera automatiquement

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Valzoum As Integer
Valzoum = ActiveWindow.Zoom
Set ecran = ActiveWindow.VisibleRange
C2 = ActiveWindow.VisibleRange.Rows.Count
C4 = C2 * (11 - Valzoum / 100)
With ActiveSheet
Shapes("Texte1").Left = ecran.Left + 20
Shapes("Texte1").Top = ecran.Top + C4
End With
End Sub


A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0