Evo° des eff./trimestres en fonction "date arrivée""date départ&q

tillwest Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur le lien suivant vous trouverez le tableau SYSTEME avec le problème auquel je fais fasse.

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/XaVV7nquD2pTYXMqXjHqyIhxqIyerfX725QffZsOpN6NrzTUAYYKALVzumK3Wi61-tabl.png

Je souhaite ne pas afficher la somme de mes effectifs (colonne B SYSTEME) tant que nous ne sommes pas rentré dans le trimestre concerné par la mise à jour des renseignements (colonne A SYSTEME).

C'est à dire, à l'heure du jour, nous sommes le 01/11/2014, je souhaiterai avoir que le trimestre 12/14 (ligne 106 SYSTEME) renseigné par mes effectifs en poste (colonne B SYSTEME) et le nombre d'acteur SSE (colonne C SYSTEME).

A savoir, mes effectifs sont renseignés linéairement sur une autre feuille nommée EFFECTIFS
(en colonne C de cette feuille : LES DATES D'ARRIVEES A L'ENTREPRISE)
(en colonne D de cette feuille : LES DATES DE DEPART DE L'ENTREPRISE)

Ma formule de la colonne B SYSTEME est : =NB.SI(EFFECTIFS!$C$4:$C$35;"<="&A107)

(mais elle ne prend pas en compte ma colonne A SYSTEME d'où le problème que ma colonne B SYSTEME se remplie avec mon effectif actuel de la ligne B106 à B117 SYSTEME

Je souhaiterai également que si mon effectif diminue (a cause d'un départ en retraite renseigné en colonne D de la feuille EFFECTIF) cela se mette à jour dans ma colonne B SYSTEME

Merci pour vos réponses si ma requête est suffisamment claire

A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Essayer ceci

=SI(A106>MAINTENANT();"";NB.SI(effectifs!$C$3:$C$35;"<="&A107)-NB.SI(effectifs!$D$3:$D$35;"<="&A107))
0