Sous totaux de champs d'étiquettes de lignes

zaboufredo59 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, j'ai un tableau assez simple avec un champ reprenant le nom des commerciaux
un champ date , mois, chiffre d'affaire,secteur etc...
j'ai crée un tcd et j'ai placé le champs commerciaux en étiquettes de lignes bien sur.
je n'arrive pas à obtenir le sous total du chiffre d'affaire par commercial !!
j'ai le sous total par opération ( ça ne m'intéresse pas)quand je passe par paramètre de champs.
j'ai 15 commerciaux avec chacun environ 300 opérations par chiffre d'affaire réparties sur toute l'année et je suis incapable d'obtenir d'un clic leur chiffre d'affaire respectif !!
merci pour toute info
fred

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Tu as mis Noms en Etiquettes de ligne OK mais as tu en même temps le champ CA dans la Somme des valeurs en dessous ?

Cdlmnt
0
zaboufredo59 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut via55
oui bien sur que j'ai mis le champs CA dans la somme des valeurs,sinon je n'aurais
aucune donnée.
par ex : martin a fait 3 ventes ( je passe sur le secteur,le mois,la ville etc...)je mets le champs commercial en étiquette de ligne et le ca en somme des valeurs.
bon ben je peux avoir une somme à chaque vente(je vois pas l'intérêt)ce qui fait que j'ai 3 ventes et 3 sommes de ventes individuelles !!! même en passant par paramétre de champs et si je selectionne sous totaux automatique ou perso en sélectionnant somme : pas moyen et même en passant par l'onglet option et option du tableau croisé dynamique , peut-être en ajoutant un champs calculé ou
alors en créant un plan , j'en sais rien.
c'est bizarre ça devrait être intuitif et simple ou alors je suis bête.
salut et merci
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Salut zaboufredo

Peut tu poster un exemple anonymé (tu remplaces les noms par A, B, C ,,) de ton fichier sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien fourni ? On y verra plus clair

Cdlmnt
0