Connaitre nouvelles valeurs

Résolu
killer89 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un vrai débutant sur Excel 2013 et j'aurais voulu avoir votre aide.
Je m'occupe de l'envoi d'e-mailing et pour ce faire j'ai tous les mois un nouveau fichier contenant par colonne :
ID (numéro) | Prénom | Nom | Adresse mail | Company

Afin d'actualiser ma base j'ai besoin de connaitre uniquement les nouvelles lignes.
Comment est-ce possible avec un fichier Excel ancien et un fichier Excel actualisé ?

Merci pour votre aide et bonne journée.
K
A voir également:

2 réponses

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salam killer89.

La fonction RECHERCHEV devrait faire l'affaire comme dans l'exemple suivant :

Ancien fichier : https://www.cjoint.com/c/DLjo3nLVB7W
Fichier actualisé : https://www.cjoint.com/c/DLjo4I4bUIB

Dans le fichier actualisé, la formule de la colonne en jaune renvoie #N/A si l'ID n'existe pas dans l'ancien fichier. Il ne reste plus qu'à filtrer la colonne jaune pour ne faire apparaître que les #N/A donc les ID nouveaux.

NB: Les fichiers doivent tous les deux être ouverts.

Bonne fin de journée.
---
"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
0
killer89 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci redaiwa. Je viens de tester, la méthode fonctionne cependant je pense qu'elle est à terme fastidieuse car il fautrepérer et sélectionner une par une les nouvelles lignes.

Y aurait-il un moyen d'afficher uniquement les nouvelles valeurs ? Par exemple dans une nouvelle feuille.

Merci et bonne fin de journée.
K
0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

En filtrant la colonne jaune, tu n'auras que les nouvelles lignes. C'est bien ça que tu voulais ?
Sinon par VBA, mais ça c'est une autre paire de manche.

A demain.
0