Comparer date dans 2 fichiers différents et copier valeur

Aud1591 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup lu de discussions sur ce forum, mais malheureusement je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je fais donc appel à vos talents pour un peu d'aide/support/idées.. :)

J'ai deux fichiers excel A et B

Dans le fichier A: il y a la ligne 1 avec des dates: 11/12 12/12 13/12 ...et la ligne 2 en dessous est vide
11/12 12/12
vide vide

Dans le fichier B: il y a une ligne 1 avec des dates: 11/12 12/12 13/12 ...et en dessous la ligne 2 avec un nombre de personnes associé à chaque date.
11/12 12/12
3 2

Je souhaite effectuer l'opération suivante:
Si la date en A1 (fichier A) = la date en A'1 (fichier B), alors je veux copier la cellule A'2 (du fichier B) dans ma cellule A2 (du fichier A).

J'essaie vainement d'utiliser la fonction SI avec les fonction DATEVAL pour comparer les dates et aller chercher la valeur dans le fichier B, mais ça ne fonctionne pas..

Merci d'avance pour votre temps!
A voir également:

1 réponse

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salam Aud1591.

As-tu essayé avec la fonction RECHERCHEV ?

Par exemple, si les dates vont de A1 à A... et les valeurs associées de B1 à B..., alors insérer sous chaque date du fichierA la formule suivante :
=RECHERCHEH(A1;'[FichierB.xlsx]Feuil1'!$1:$2;2;FAUX)

C'est bien ça ? J'espère que oui. :-)
0
Aud1591 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Redaiwa! et merci d'avoir pris du temps pour me répondre, ça me soulage d'avoir une réponse!

En fait ici la fonction recherchev ne me paraissait pas applicable mon fichier B a une particularité:

il provient d'une énorme macro qui génère un tableau croisé dynamique qui comprend uniquement les valeurs d'une semaine: Tous les vendredi soir, ce tableau est actualisé avec les nouvelles dates de la semaines S+1.

Le fichier A se rempli donc au fur et à mesure, toutes les semaines.
0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119 > Aud1591 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salam Aud1591.

J'ai parlé de RECHERCHEV mais en fait la formule est RECHERCHEH

De plus je n'ai pas bien saisi la "particularité" du fichier B.
0