Croiser plusieurs tableaux excel
Fermé
bibou74
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
-
27 janv. 2015 à 17:17
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 20 févr. 2015 à 17:31
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 20 févr. 2015 à 17:31
A voir également:
- Croiser plusieurs tableaux excel
- Tableau croisé dynamique excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Si et excel - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
11 réponses
Le Pingou
Messages postés
12182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 448
Modifié par Le Pingou le 27/01/2015 à 22:18
Modifié par Le Pingou le 27/01/2015 à 22:18
Bonjour,
Est-ce possible d'ajouter simplement une colonne [ADDITION des montants] directement au tableau 1 Oui / Non ?
Est-ce que les tableaux sont sur 2 feuilles Oui / Non ?
Un petit exemple : https://www.cjoint.com/?3ABwBkEopQ5
Salutations.
Le Pingou
Est-ce possible d'ajouter simplement une colonne [ADDITION des montants] directement au tableau 1 Oui / Non ?
Est-ce que les tableaux sont sur 2 feuilles Oui / Non ?
Un petit exemple : https://www.cjoint.com/?3ABwBkEopQ5
Salutations.
Le Pingou
Le Pingou
Messages postés
12182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 448
28 janv. 2015 à 22:24
28 janv. 2015 à 22:24
Bonjour,
Les 2 tableaux sont sur 2 feuilles différentes et non sur 2 onglets d'une même feuille.
Eh bien voyons, dans un classeur Excel il y a des feuilles mais pas d'onglet.
Pour avoir les valeurs sur une année précise il faut aussi avoir une date dans un fichier et cela vous ne le préciser pas.
Selon vos explication il faut donc réaliser un tableau pour l'année par exemple 2014 en prenant que les transactions y relative du tableau 2 et les clients concernés du tableau 1...
Est-ce bien cela... ?
Les 2 tableaux sont sur 2 feuilles différentes et non sur 2 onglets d'une même feuille.
Eh bien voyons, dans un classeur Excel il y a des feuilles mais pas d'onglet.
Pour avoir les valeurs sur une année précise il faut aussi avoir une date dans un fichier et cela vous ne le préciser pas.
Selon vos explication il faut donc réaliser un tableau pour l'année par exemple 2014 en prenant que les transactions y relative du tableau 2 et les clients concernés du tableau 1...
Est-ce bien cela... ?
Bonjour Le pingou,
Ouille... oui c'est vrai, je suis pas très calée sur excel...
Je parlais finalement pas de feuille mais de fichier chaque tableau est sur un fichier distinct.
Effectivement, je comprend pour la date.
Sur le tableau il y a également le numéro de chèque pour chaque client, sur le tableau 2, il y a la date de chaque journée avec les noms prénoms, numéro de chèque et montant encaissé.
Alors oui pour résumé, je vais essayer de faire clair... Désolée vraiment, ce n'est pas mon fort.
Alors en résultat, je dois faire un tableau avec les coordonnées (nom prénom adresse date de naissance) de chaque client, avec le montant total des transactions sur l'année par client.
Peut être avec le numéro de chèque et le nom/prénom, que l'on retrouve sur les 2 tableaux.
Si tu penses que c'est hors de ma portée, n'hésite pas à me le dire, hein! :-)
Merci
Ouille... oui c'est vrai, je suis pas très calée sur excel...
Je parlais finalement pas de feuille mais de fichier chaque tableau est sur un fichier distinct.
Effectivement, je comprend pour la date.
Sur le tableau il y a également le numéro de chèque pour chaque client, sur le tableau 2, il y a la date de chaque journée avec les noms prénoms, numéro de chèque et montant encaissé.
Alors oui pour résumé, je vais essayer de faire clair... Désolée vraiment, ce n'est pas mon fort.
Alors en résultat, je dois faire un tableau avec les coordonnées (nom prénom adresse date de naissance) de chaque client, avec le montant total des transactions sur l'année par client.
Peut être avec le numéro de chèque et le nom/prénom, que l'on retrouve sur les 2 tableaux.
Si tu penses que c'est hors de ma portée, n'hésite pas à me le dire, hein! :-)
Merci
Le Pingou
Messages postés
12182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 448
Modifié par Le Pingou le 29/01/2015 à 17:29
Modifié par Le Pingou le 29/01/2015 à 17:29
Bonjour,
Merci pour l'information.
Si j'ai bien compris, vous avez 2 classeurs (ce que vous appelez par fichier..), dans ce cas, difficile de vous proposer une solution par fonction ou par VBA sans connaitre la structure des tableaux.
Si possible mettre le classeur avec quelques lignes de données (sans les noms / prénoms ...) sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !
En marge, Est-ce que votre travail doit se faire sur un troisième classeur ou peut-on utiliser l'un des 2 existants?
Salutations.
Le Pingou
Si j'ai bien compris, vous avez 2 classeurs (ce que vous appelez par fichier..), dans ce cas, difficile de vous proposer une solution par fonction ou par VBA sans connaitre la structure des tableaux.
Si possible mettre le classeur avec quelques lignes de données (sans les noms / prénoms ...) sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !
En marge, Est-ce que votre travail doit se faire sur un troisième classeur ou peut-on utiliser l'un des 2 existants?
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
Désolée, je n'ai pas eu ou pas vu votre retour...
Oui on peut très bien le faire sur un onglet (ou feuille ;-)) sur l'un des deux classeur, ou sur un autre classeur, peut importe.
Ce sont des données que je dois transmettre au finances publiques, donc l'essentiel est de leur envoyé ce qu'il demande peut importe la forme, je pense.
Je vais voir pour mettre quelques lignes sur le lien que vous m'avez transmis.
Merci.
Désolée, je n'ai pas eu ou pas vu votre retour...
Oui on peut très bien le faire sur un onglet (ou feuille ;-)) sur l'un des deux classeur, ou sur un autre classeur, peut importe.
Ce sont des données que je dois transmettre au finances publiques, donc l'essentiel est de leur envoyé ce qu'il demande peut importe la forme, je pense.
Je vais voir pour mettre quelques lignes sur le lien que vous m'avez transmis.
Merci.
Le Pingou
Messages postés
12182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 448
6 févr. 2015 à 21:47
6 févr. 2015 à 21:47
Bonjour,
Eh bien je ne trouve pas le deuxième tableau (2e tableau: Nom prénom / montant encaissé par transaction) .... !
Note : dans le premier tableau il y a des doublons est-ce correct ... ?
Eh bien je ne trouve pas le deuxième tableau (2e tableau: Nom prénom / montant encaissé par transaction) .... !
Note : dans le premier tableau il y a des doublons est-ce correct ... ?
Bonjour,
J'ai modifié le premier tableau et je vous donne également le deuxième tableau où, j'ai également supprimer les noms et l'ensemble des onglets pour chaque mois, je n'ai laisser que janvier et février que vous ayez un aperçu.
http://cjoint.com/?3Bhkz7FzGO6
http://cjoint.com/?3BhkDSwPRXn
En espérant que ça soit bon...
Merci en tous les cas.
J'ai modifié le premier tableau et je vous donne également le deuxième tableau où, j'ai également supprimer les noms et l'ensemble des onglets pour chaque mois, je n'ai laisser que janvier et février que vous ayez un aperçu.
http://cjoint.com/?3Bhkz7FzGO6
http://cjoint.com/?3BhkDSwPRXn
En espérant que ça soit bon...
Merci en tous les cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Pingou
Messages postés
12182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 448
7 févr. 2015 à 23:19
7 févr. 2015 à 23:19
Bonjour,
Je constate que ce n'est pas 2 tableaux mais bien 2 classeurs, un avec références clients et l'autre un tableau par mois pour les valeurs encaissées.
A première vue je pense qu'il faut réaliser une procédure VBA avec un classeur supplémentaire ou peut-on utiliser une feuille du classeur référence client pour réaliser la consolidation Oui / Non ?
Question : est-ce qu'il y a 1 classeur listing par année Oui Non ?
Merci de la réponse.
Au passage je mettrai des noms fictifs (avec des vides c'est impossible de travailler...) pour pouvoir tester la procédure
Je constate que ce n'est pas 2 tableaux mais bien 2 classeurs, un avec références clients et l'autre un tableau par mois pour les valeurs encaissées.
A première vue je pense qu'il faut réaliser une procédure VBA avec un classeur supplémentaire ou peut-on utiliser une feuille du classeur référence client pour réaliser la consolidation Oui / Non ?
Question : est-ce qu'il y a 1 classeur listing par année Oui Non ?
Merci de la réponse.
Au passage je mettrai des noms fictifs (avec des vides c'est impossible de travailler...) pour pouvoir tester la procédure
Bonjour,
Oui on peut utiliser une feuille du classeur référence client sur sur un autre classeur, ça n'a pas d'importance.
Concernant le classeur listing chèque, effectivement, il en existe un par année, c'est à dire avec 12 feuilles pour chaque mois.
Sans souci pour essayer avec des noms fictifs.
Merci bien.
Oui on peut utiliser une feuille du classeur référence client sur sur un autre classeur, ça n'a pas d'importance.
Concernant le classeur listing chèque, effectivement, il en existe un par année, c'est à dire avec 12 feuilles pour chaque mois.
Sans souci pour essayer avec des noms fictifs.
Merci bien.
Le Pingou
Messages postés
12182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 448
11 févr. 2015 à 23:51
11 févr. 2015 à 23:51
Bonjour,
Une solution est d'utilisé la consolidation et ensuite la fonction RECHERCHEV().
Le lien vers vos fichiers se trouve se trouve sur le MP.
Une solution est d'utilisé la consolidation et ensuite la fonction RECHERCHEV().
Le lien vers vos fichiers se trouve se trouve sur le MP.
bibou74
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
18 févr. 2015 à 16:40
18 févr. 2015 à 16:40
Bonjour,
Merci pour le retour, si je comprend bien je dois effectuer un tableau de consolidation, je n'y suis pas arriver...
Pourriez me réenvoyer, les exemples svp?
Merci, et désolée pour l'inexpérience...
Merci pour le retour, si je comprend bien je dois effectuer un tableau de consolidation, je n'y suis pas arriver...
Pourriez me réenvoyer, les exemples svp?
Merci, et désolée pour l'inexpérience...
Le Pingou
Messages postés
12182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 448
18 févr. 2015 à 16:48
18 févr. 2015 à 16:48
Bonjour,
Eh bien, le lien vers vos fichiers se trouve se trouve sur le MP.
Eh bien, le lien vers vos fichiers se trouve se trouve sur le MP.
Le Pingou
Messages postés
12182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 448
18 févr. 2015 à 23:30
18 févr. 2015 à 23:30
Bonjour,
Merci de votre réponse si c'est OK
Merci de votre réponse si c'est OK
bibou74
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
19 févr. 2015 à 14:26
19 févr. 2015 à 14:26
Oui j'avais bien vu votre lien et ouvert les tableaux mais il ne sont plus opérationnel, je crois que le temps de les voir étaient de 4 jours...
J'ai pu les ouvrir et essayer, mais sans parvenir à mon résultat.
Mais je ne peux y accéder aujourd'hui.
J'ai pu les ouvrir et essayer, mais sans parvenir à mon résultat.
Mais je ne peux y accéder aujourd'hui.
Le Pingou
Messages postés
12182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 448
19 févr. 2015 à 15:17
19 févr. 2015 à 15:17
Bonjour,
Je vous réactualise le lien d'ici 5 minutes.
Pensez à enregistrer le dossier sur votre PC.
Je vous réactualise le lien d'ici 5 minutes.
Pensez à enregistrer le dossier sur votre PC.
bibou74
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
20 févr. 2015 à 15:45
20 févr. 2015 à 15:45
Merci encore une fois pour tous les efforts que vous avez fourni, mais malheureusement, je n 'y arrive pas.
Je n'ai a priori vraiment un manque de base sur excel.
Je vous remercie vraiment pour le mal que vous vous êtes donné.
Et m'excuse de ne pas être à la hauteur de vos explications.
Je n'ai a priori vraiment un manque de base sur excel.
Je vous remercie vraiment pour le mal que vous vous êtes donné.
Et m'excuse de ne pas être à la hauteur de vos explications.
Le Pingou
Messages postés
12182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 448
20 févr. 2015 à 17:31
20 févr. 2015 à 17:31
Bonjour,
Merci, de rien.
Ne désespérez pas tout s'apprend en persévérant...
Merci, de rien.
Ne désespérez pas tout s'apprend en persévérant...
28 janv. 2015 à 14:57
Alors malheureusement, je ne pense pas que ça puisse fonctionner en ajoutant une colonne au tableau 1 sachant que c'est un fichier comportant presque 3000 clients sur plusieurs années, et qu'il faut donc cloisonner à l'année 2014.
Merci.
Bibou