Transfert de tableaux
Romain
-
Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre -
Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je dispose d'un tableau dont les deux premières colonnes sont les entrées et la colonne suivantes correspond à un prix qui dépend des deux premières.
J'aimerais transformé ce tableau pour avoir une entrée en colonne et la deuxième en ligne afin de gagner de la place. Savez-vous quelle formule dois-je utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je dispose d'un tableau dont les deux premières colonnes sont les entrées et la colonne suivantes correspond à un prix qui dépend des deux premières.
J'aimerais transformé ce tableau pour avoir une entrée en colonne et la deuxième en ligne afin de gagner de la place. Savez-vous quelle formule dois-je utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
5 réponses
-
Bonjour,
Postes un exemple de ton tableau sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Cdmnt
Via
-
Merci Via pour ta rapidité, voici le lien :
http://www.cjoint.com/c/EFrloMZrRpi
J'aimerais passer les prix dans la plage jaune de la 2ème feuille... -
-
Re
Formule matricielle à mettre en B2 :
=INDEX('Tableau de base'!C:C;EQUIV('Tableau soouhaité'!$A2&'Tableau soouhaité'!B$1;'Tableau de base'!$A:$A&'Tableau de base'!$B:$B;0))
Valider la formule par CTRL+MAJ+ENTREE, elle se met alors automatiquement entre { }
A étirer ensuite sur les autres colonnes et lignes
Cdlmnt
Via
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Finalement, je n'ai pas réussi à mettre en place vos formules mais j'ai réussi à m'en sortir avec un SOMME.SI.ENS :)